betgrw

Ce n’est pas Carey Price qui a fait la différence hier | Les promesses que certains joueurs ont faites ont été tenues | En rafale

Le Canadien a gagné hier sans son avantage numérique et avec un défenseur qui devrait peut-être laisser sa place à Brandon Davidson. Évidemment, tout le monde a compris qu’il est question de Nikita Nesterov. Maudit qu’il est mauvais.

Cela dit, ceux qui mentionnent que le Canadien ne méritait pas de gagner, vous êtes vraiment de mauvaise foi. Les hommes de Claude Julien ont décoché 20 tirs de plus que leur adversaire (58 contre 38). Et cette fois-ci, ce gain n’est pas l’œuvre de Carey Price, mais de l’attaque du Canadien qui a enfin marqué des buts. Pour une fois que l’attaque fait la différence.

Voici l'un des héros!
Voici l’un des héros!

Le King était certes en forme, mais au final, il s’est incliné et le Canadien (qui ne pouvait pas se permettre de perdre) a nivelé cette série. C’est maintenant un 3 de 5 qui s’amorcera à New York demain.

Parlant de performance offensive, je me souviens que Brendan Gallagher a souligné cette semaine, sur les ondes de TSN690, que plusieurs gars dans le vestiaire voulaient jouer les héros. Hier, il y en a eu deux : Alexander Radulov… et Tomas Plekanec (ben oui!). J’aime ça voir des gars qui tiennent leurs promesses!

Le lendemain de ce gain et de cette journée « héroïque », le bleu-blanc-rouge a décidé de ne pas prendre les deux heures de glace à Brossard, c’est un peu une récompense du coach. Le Canadien volera donc vers New York en après-midi… Est-ce qu’Alexei Emelin accompagnera ses coéquipiers? Je serais très surpris!

Sur ce, ceux qui ont baissé les bras un tantinet hier, ne perdez pas espoir… votre Flanelle est toujours vivante.

En rafale
Le gardien des ligues de garage dont on vous parlait la semaine dernière a écopé de 30 jours de prison. Quand les ligues de garage deviennent trop violentes. [Sports.vice]

– Est-ce que Matt Calvert pourrait être suspendu pour ce cross-check et ce coup stupide?

Wow. Allez voir les photos, les partisans des Kings se sont amusés à peindre sur la patinoire.

– Ce n’est pas la première fois que Jean-Jacques Daigneault et Claude Julien ont autant de difficulté lors d’une poignée de main.

PLUS DE NOUVELLES