betgrw

Des gens lancent la serviette beaucoup trop rapidement | Un Fleury en mission | McDavid s’est amusé contre les Sharks

Le partisan du Canadien est passé par toute la gamme des émotions hier… Certains de mes amis ont lâché plusieurs sacres et ont lancé la serviette. Mais lorsque Tomas Plekanec a inscrit le but qui a nivelé la marque en fin de troisième, ils se sont mis soudainement à y croire à nouveau. Le collègue Christian Matte a dressé un portrait de ce match excitant juste ICI.

Les Penguins en 4?
C’est drôle, mais les Jackets et le Wild ne m’inspiraient pas en séries. Est-ce que John Tortorella et ses hommes se retrouveront en vacances plus tôt que souhaité? Pourtant, ils jouent du bon hockey! Les Pens de Mike Sullivan sont en mission et ils se sont motivés de l’absence de leur meilleur défenseur, au lieu de s’effondrer. Les Jackets sont créatifs offensivement, ils sont physiques, mais ils doivent se buter à un gardien (Marc-André Fleury) en pleine possession de ses moyens. Fleury a grandement aidé les siens dans ce gain de 4-1.

Pens 2, Jackets 0

Le Wild est incapable de gagner
Cette formation performe moins depuis que Bruce Boudreau a joué au fou avec son gardien numéro un, Devan Dubnyk. Le Wild n’est pas opportun, les Blues le sont. Jake Allen fait la différence au sein de la formation des Blues, surtout depuis le départ de Ken Hitchcock. Jaden Schwartz a jeté une douche d’eau froide sur le Wild en marquant le filet gagnant en fin de troisième et les Bleus ont empoché un gain de 2-1.

Blues 2, Wild 0

Le héros d’Edmonton
Connor McDavid est magistral. Tout comme Sidney Crosby, il demeure un joueur unique qui peut amener son équipe à un autre niveau. Quel joueur et quel humain. Hier, Zack Kassian a inscrit le but gagnant, mais c’est tout de même McDavid qui a retenu l’attention avec son premier but du bal printanier. Quelle explosion avec la rondelle. Les Oilers ont vaincu les Sharks 2-0 afin de niveler la série. Les Requins n’étaient pas dans le coup hier, tout comme David Desharnais qui n’a joué que 6 minutes 48.

À noter que les deux buts des Oilers ont été marqués en désavantage numérique. 

Oilers 1, Sharks 1

Prolongation
– Les meilleurs pointeurs en séries :

stats

– Le programme du samedi :

samedi

PLUS DE NOUVELLES