79% des répondants à un sondage préfèrent les Leafs au Canadien

L’organisation du Canadien est en train de l’échapper, vraiment. La saison est toute fraîche certes, mais le problème de cette organisation ne date pas d’hier. Depuis l’arrivée de Geoff Molson et Marc Bergevin, on sent cette tendance moins « humaine » au sein de cette organisation réputée pour sa grande classe. Plus ça va, plus elle perd des plumes… et des adeptes.

Jadis, ma haine pour les Maple Leafs était viscérale. Parfois, la nuit, je me réveillais en sursaut pour les détester encore plus. J’exagère à peine. J’haïssais Darcy Tucker et Tie Domi. Lorsqu’Alex Kovalev a ramassé Tucker, je vous le dis, je jubilais dans mon salon. Toutefois, depuis ce temps, l’eau a coulé et elle est devenue moins agitée. Cette franchise en a arraché en terminant dans les bas-fonds saison après saison et en multipliant les erreurs de contrats.

Tranquillement, surtout avec les embauches de Brendan Shanahan, Lou Lamoriello et Mike Babcock, la philosophie s’est mise à changer. Des jeunes au talent brut comme Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander ont rejoint la concession. Une nouvelle dynamique. Une position au classement plus reluisante. Et surtout, un nouveau bassin de partisans en provenance du Québec commence à s’attacher à cette équipe-là.

Quoi? Vous ne me croyez pas? Expliquez-moi pourquoi 79% des répondants se rangent du côté des Leafs, alors?


J’ai pris cette capture d’écran vers 9h, donc le résultat a fort probablement changé depuis, mais la tendance indique que les fans du Canadien sont tannés. N’oubliez pas une chose toutefois, les fanatiques des Leafs ne l’ont pas eu facile pendant près d’une décennie.

PLUS DE NOUVELLES