Le mandat d’Éric Gélinas est clair. Depuis que l’organisation lui a mentionné qu’elle voulait faire de lui un Shea Weber 2.0, en quelque sorte, le franco-ontarien est en mission. Si le groupe d’entraîneurs souhaite faire de lui un guerrier tel un Shea Weber, c’est assurément parce qu’ils ont décelé quelque chose chez cet athlète. C’est du moins de cette façon que le Rocket a vendu son idée. Une idée pour encourager un gars qui souhaite plus que tout jouer pour le Canadien de Montréal.
Un mandat inspirant pour Éric Gélinas https://t.co/SXrYmOmI2A
— RDS (@RDSca) October 13, 2017
En ajoutant des outils à son coffre, des outils utilisés par Weber, parviendra-t-il à convaincre Bergevin d’aller plus loin avec lui? Le but n’est pas de faire de lui une arme redoutable à la ligne bleue avec un lancer fracassant, mais de simplifier son jeu. Qu’il devienne efficace et qu’il soit fiable défensivement, tout en jouant physiquement, demeure le plan que doit désormais suivre Gélinas.
Sylvain Lefebvre est convaincu qu’il peut être dominant au sein de la Ligue américaine, mais cette certitude n’est pas aussi évidente au niveau supérieur. Les facettes qu’il doit peaufiner sont importantes, s’il souhaite, au moins, s’installer à temps plein dans la Ligue nationale. C’est là que sa façon d’aborder les rencontres avec le Rocket devient primordiale. Se fixer un but et y aller all-in avec ça, c’est comme ça qu’il s’accomplira comme joueur et comme être humain.
Son but ultime demeure de revenir dans la LNH, mais d’ici là, il doit vivre le moment présent. Il doit y aller une rencontre à la fois et s’il fait bien les choses, la vie sera bonne avec lui. Mon mentor me la répète souvent celle-là… et ça va aussi pour les athlètes de haut niveau.