Kris Russell sera-t-il un membre du CH, des Bruins, des Panthers ou des Canucks? | Mike Condon n’a vraiment pas la cote

Est-ce que Kris Russell pourrait parapher une entente avec les Panthers de la Floride?

C’est drôle, j’ai beaucoup de difficulté à y croire puisqu’avec le noyau actuelle de cette brigade, je ne vois pas où Russell pourrait fitter.

En plus de ça, Tom Rowe, le nouveau directeur général de la formation floridienne est un fervent des statistiques avancées et ce n’est pas la force de Russell.

Quoiqu’il pourrait être dans la bonne chaise sur une 3e paire…

Ce n’est pas un hasard si Russell n’a toujours pas paraphé de pacte au moment d’écrire ces quelques lignes. Le défenseur de 29 ans traîne toujours parmi les agents libres parce qu’il semble vouloir obtenir davantage que sa valeur réelle. Même si Bob Hartley a mentionné que Russell était un grand leader, il demeure tout de même un Josh Gorges et non un Shea Weber.

Son dernier contrat avec les Flames de Calgary avait une valeur de 2.6 millions (cap hit) sur le plafond salarial de ceux-ci.

Connaissant la game un brin, j’ai l’impression qu’Allain Roy, l’agent de Russell, tente de lui dénicher un contrat similaire à celui que Josh Gorges avait paraphé à l’époque avec le Canadien de Montréal.

3.9 millions $ pour un 5e ou 6e défenseur, je trouve que c’est beaucoup de monnaie. Par défaut (à court terme), Russell peut jouer le rôle de 3e ou 4e défenseur, mais plus il écoule des minutes sur la patinoire, plus ses lacunes ressortent. Ça va de même pour des gars comme Emelin ou Gorges. Ces gars-là doivent jouer dans leur chaise.

Ce n’est pas pour rien que Dallas n’a pas retenu ses services… 

Le nom de Russell a été collé aux Canadiens, mais Bergevin souhaite-t-il vraiment ajouter un Mike Weaver à sa brigade? S’il finissait par vraiment lui déposer une proposition, il devra sortir Alexei Emelin de Montréal afin de faire jouer Russell dans sa chaise… Et comme Bergevin adore étaler plusieurs millions à ce type de défenseur/leader, je ne serai pas surpris si jamais Russell se joignait au Canadien. Mais pour ce faire, Bergevin devra sortir un gros salaire de son alignement…

Bergevin est encore actif, il n’a pas fini ses emplettes… et il souhaite encore améliorer sa défensive pendant la saison estivale. Tout comme Rowe, Bergevin est en mode « présent » et les deux hommes souhaitent greffer de l’expérience et du leadership à leur noyau d’ici octobre. Il y a aussi Jim Benning, qui semble se chercher une identité hybride entre le présent et le futur. Don Sweeney aussi a mentionné son intérêt envers Russell…

Comme fan du Canadien, voulez-vous d’un défenseur comme Russell dans l’alignement?

En rafale
– Mike Condon a remporté une course peu intéressante. Je dois avouer que je suis surpris du résultat puisque, personnellement, c’est Alexei Emelin ou David Desharnais que je sortirais du groupe rapidement.


Et comme je le disais la semaine dernière, tu peux inclure Emelin et Condon dans une proposition afin d’acquérir un défenseur numéro 3 ou 4.

– Les Blue Jays devraient jouer au moins un match hors-concours au Stade olympique le printemps prochain.

– Charles Hudon et Francis Perron ont, pour une quatrième année successive, redonné à la communauté avec leur tournoi de golf. [TVASports]

– Depuis la transaction Subban-Weber, P.K. semble vraiment au paradis!

#paradise

A post shared by P.K. Subban (@subbanator) on

– La niaiserie du jour revient à Monsieur I’m a Predator, justement. P.K. Subban n’arrête pas avec ça et il semble fier d’être désormais un Predator. À quand une vidéo de Weber I’m a Canadien?

Fun times acting like kids with my boy @steveaoki – My snapchat is coming soon… This is awesome!

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le 11 Juil. 2016 à 16h24 PDT

– Puisque le club-ferme du Canadien évoluera à Laval à partir de l’automne 2017, la ville de St.John’s cherche déjà une nouvelle formation afin d’évoluer dans leur ville. [NHL]

– La vitesse du hockey d’aujourd’hui est devenue dangereuse, selon Bobby Orr. [TSS]

– La question du jour : quelle équipe a des chances de développer une rivalité avec la future nouvelle concession de Vegas? [VIH]

– Selon l’excellent Michaël Lalancette, Patrick Charbonneau pourrait devenir le prochain directeur général des Tigres de Victoriaville. C’est le choix parfait, selon moi. Mais avec Pat comme DG, ça prendrait un entraîneur puisqu’il ne pourra pas combiner les deux postes.

PLUS DE NOUVELLES