betgrw

Vadim Shipachev avec les Panthers de la Floride? | Marc Bergevin est-il en train d’encore perdre une course? | En rafale

Le Canadien est-il en train de se faire voler Vadim Shipachev? Attendez une minute…

On le répète souvent, ça peut tellement changer rapidement dans le monde du hockey, mais…

Une formation qui n’oserait même pas juste parler à Shipachev et à son agent ne ferait tout simplement pas son boulot. Surtout sachant qu’il y a encore des chances qu’il fasse le saut en Amérique dès l’an prochain. Je vous rappelle que son départ pourrait se traduire puisque Pavel Datsyuk a officialisé son retour en Russie avec le club de Shipachev (SKA).

Mais avec Barkov, Trocheck, Bjugstad, Huberdeau, Jagr et Smith, les Panthers ont-ils vraiment de la place sur un top-6 afin de créer de l’espace pour un joueur qui débarque de la KHL? Shipachev est un centre naturel et la ligne de pivot des Panthers est remplie pas mal (Barkov, Trocheck et Bjugstad), donc il n’y a pas vraiment de trou pour Shipachev à cette position.

Et je ne suis pas certain non plus que Shipachev va accepter un contrat avec une formation qui risque de le faire jouer à l’aile (pas sa position naturelle)… alors, il a le plein contrôle sur sa destinée.

Si la nouvelle saveur russe parvient à quitter la Russie, le Canadien sera encore un candidat de premier plan dans ce dossier puisqu’ils ont Alexander Radulov qui pourrait attirer Shipachev au sein du groupe.

En plus de ça, l’organisation du Canadien regorge de joueur d’origine russe (Markov, Emelin, Radulov et Galchenyuk qui a aussi du sang russe… et l’on peut même ajouter Mikhail Sergachev et Nikita Scherbak à l’équation), ça aide pour t’acclimater à l’Amérique du Nord.

Rappel : Shipachev touchera l’équivalent de 3 et 4 millions $ la saison prochaine dans la KHL. S’il vient évoluer dans la Ligue nationale, ce sera pour un salaire sensiblement pareil, non? Or, Marc Bergevin devrait bouger un gars… Tomas Plekanec? David Desharnais? Ce serait l’un d’eux qui payeraient si Shipachev devait s’amener à Montréal. À moins que Bergevin passe Emelin? À suivre.

À la limite, si jamais Shipachev signe avec les Panthers, on demande au plus vite à Marc Bergevin de contacter Tom Rowe pour Bjugstad.

Prolongation
– La Flanelle avait été la première organisation à parler à Artemi Panarin l’an dernier. Avec le temps, Panarin a discuté avec d’autres équipes et il a sélectionné les Hawks. Est-ce que le temps jouera encore une fois contre le CH, avec un attaquant russe de grand talent? #JourDeLaMarmotte?

En rafale
– Y a-t-il vraiment un problème avec le contrat d’Auston Matthews? [TVASports]

– Lars Eller a rencontré la presse (peu nombreuse) de Washington aujourd’hui. C’est pas mal différent qu’à Montréal ou à Brossard, mon Lars!

– Comme P.K. Subban, Eller a déjà tourné la page de son séjour chez le Canadien de Montréal.

On pense au présent et l’on avance… 

– Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, a été le premier à venir souhaiter la bienvenue à l’ancien du CH.

Rappel : Lars Eller portera le numéro 20 à Washington. Est-ce une façon de tourner la page en laissant son numéro 81 à Montréal?

– Didier Drogba s’est encore blessé? Puisqu’il est question de Drogba… Je ne suis pas un grand connaisseur de soccer, mais Drogba n’est clairement pas l’un de mes favoris.

PLUS DE NOUVELLES