Scott Gomez s’est trouvé un nouvel emploi | Don Cherry et Réjean Tremblay ne sont pas d’accord | En rafale

Scott Gomez s’est trouvé un nouveau boulot! L’ancien attaquant du Canadien agit présentement à titre d’analyste pour CSN durant la finale de la Coupe Stanley. Jusqu’ici, son nouvel emploi ne semble pas plus porter chance à son ancienne équipe, les Sharks.

À 36 ans, Gomez n’a plus de contrat dans la LNH. Il a disputé la dernière saison entre St-Louis, Hershey (AHL) et Ottawa. À St-Louis et à Ottawa, son contrat était de 575 000 $ (NHL).

Fait intéressant, si Gomez n’avait pas accepté de se faire racheter son contrat avec les Blues, il aurait touché 100 000 $ en bonis, après l’élimination des Stars par les Blues.

Gomez a récolté 1 mention d’aide en 13 matchs avec les Sens, en fin de saison. Il est (encore) trop fort pour la AHL (24 points en 18 rencontres), mais je ne crois plus qu’il ait encore sa place dans la LNH. Quoique le Gomer a la réputation d’avoir 9 vies…

Scott Gomez en a fait des équipes depuis son départ de Montréal.

Son boulot l’automne prochain sera-t-il pour jouer au hockey ou pour l’analyser? Si c’est pour jouer, ça risque de devoir se faire ailleurs que dans la LNH!

Connaissant le monsieur, il pourrait fort bien accepter d’aller jouer un peu en Alaska ou en Europe. Et pas pour l’argent, mais parce qu’il aime ça, contrôler une rondelle.

En rafale
– Don Cherry est persuadé que Kris Letang et P.K. Subban ne manqueront pas à Team Canada. Le Canada a tellement de bons défenseurs et Subban est un high risk guy. Letang et Subban sont d’excellents défenseurs, mais ils sont trop à risque. Le Canada n’a pas besoin d’eux. Don Cherry est persuadé que le Canada va remporter l’or (et qu’une équipe B remporterait même l’agent). [Sportsnet]

– Le Canada a l’un des plus faibles prospects pool de la ligue. [HockeysFuture]

Pourtant, Marc Bergevin et Trevor Timmins continuent d’y aller de l’avant avec la stratégie « Il faut bâtir par le repêchage ».

– Réjean Tremblay continue de parler de racisme envers les francophones… Mais au moins, il n’a pas utilisé l’expression « la solution finale » cette fois. [H30] #Letang #TeamCanada

Cherry et Tremblay ne sont pas seulement différents en surface…. En profondeur aussi! #Québec #Canada #Français #Anglais

– Cet ancien espoir du Canadien (opéré récemment au genou) croit être en mesure de se tailler un poste régulier (sur le bottom 6) dans la LNH à (très) court terme. Ses chances sont là… Mais y parviendra-t-il?

Xe texte sur l’intérêt que devrait avoir Marc Bergevin envers Kyle Okposo. [TSLH]

– On parle beaucoup du 22 juin comme date pour en savoir plus sur l’expansion

Mais on va aussi surveiller le 20 ou le 21 juin. On aura alors la confirmation qu’il n’y aura pas eu de relocalisation et d’expansion pour la saison prochaine.

– Une équipe osera-t-elle offrir une offre hostile à Zemgus « All-star » Girgensons? [TSLH]

– Vadim Shipachev ne viendra probablement pas en Amérique la saison prochaine… Mais Roman Lyubimov oui, lui!

Lyubimov est un attaquant de 24 ans qui n’a récolté que 14 points en 52 matchs la saison dernière, à Moscou. On ne va donc pas retenir notre souffle…

– Mitch Marner était trop fort pour le junior, cette saison, mais pas encore prêt pour la LNH. C’est pourquoi il faut changer le règlement (un joueur repêché alors qu’il évolue dans la CHL ne peut pas aller jouer dans la Ligue Américaine avant un certain âge). [Sportsnet]

– Les Sénateurs ont vu l’un de leurs espoirs signer un contrat de 4 ans en Suède. [SliverSevenSens] #Wikstrand

– C’est lui que certains partisans de l’Impact aimeraient voir débarquer à Montréal?

PLUS DE NOUVELLES