Jacques Demers, Ron Fournier et Didier Drogba ont fait mal à TVA Sports hier | En rafale

On a eu droit à de la belle télé hier soir, sur nos ondes québécoises. Et je ne parle pas des matchs traduits et décrits en studio sur TVA Sports…

Premièrement, il y avait le documentaire Coach : La vie de Jacques Demers diffusé sur RDS. Disons que les commentaires élogieux (et les fautes d’orthographe pour certains) ont été nombreux.

Bizarre… Personne chez Québecor a avoué publiquement avoir apprécié cette émission. #Not

Le documentaire sera diffusé en reprise ce soir, sur RDS (19:30).

Rappelons que Jacques Demers prend du mieux à chaque jour. Il conserve toutefois (pour l’instant) des séquelles au niveau de la parole et des mouvements de son côté droit suite à son ACV.

Guy A. Lepage avait aussi profité de ce premier week-end post-saison du Canadien pour inviter 2 gros noms du sport à Montréal : Ron Fournier et Didier Drogba.

Ron a été drôle et excentrique as usual.

https://twitter.com/nikmartineauTVA/status/721854860870737920

Ron a félicité les partisans du Canadien d’être restés fidèles malgré les déboires de l’équipe. Il ne perd pas espoir, lui, rappelant que les Blackhawks n’avaient pas gagné la Coupe depuis 1961 avant d’en remporter trois dans les six dernières années. Pour les Maple Leafs, il faut remonter à 1967. Il considère P.K. Subban individualiste sur la patinoire mais ne croit pas qu’il sera échangé. (Source : LaPresse)

Et Didier? Il a encore une fois démontré qu’il était un aussi bon communicateur que joueur de soccer.

Il a fait face à la musique et a répondu de façon claire et nette aux questions de dernière minute de Guy A. Lepage, suite aux allégations du Daily Mail (fondation).

Il a confié qu’il aimerait bien que Joey Saputo aille chercher un très bon joueur supplémentaire…

Seul petit bémol? Il n’a pas assez donné de visibilité à l’Impact. Il n’a presque pas parler du 11 montréalais.

Je suis certain qu’il en aurait parlé davantage si ce n’avait pas été des questions posées sur sa fondation…

La grande question maintenant : Le croyez-vous lorsqu’il dit ne rien avoir à se rapprocher avec la gestion de sa fondation?

Vous pouvez regarder l’émission (TLMEP) d’hier en ligne ICI.

Sincèrement, je crois (vraiment) que ces 2 émissions-là ont fait mal à TVA Sports (1, 2 et 3) et ses séries sans équipes canadiennes. Est-ce que ce printemps 2016 atteindra (financièrement) davantage Bell (Canadien et RDS) ou Québecor (TVA Sports)? Il n’y a plus d’épisodes de La Voix pour venir contrebalancer le tout, chez Québecor! Comme quoi oui, les 2 compagnies concurrentes (Bell et Québecor) peuvent partager quelque chose, hehe…

En rafale
Rappel : John Scott a été nommé capitaine, cette fois à la Wayne Gretzky Ice Hockey Classic. L’événement se déroulera en Australie, entre le 17 juin et le 2 juillet. Scott (UFA) ne rencontrera donc pas une tonne d’équipes à la fin du mois de juin et le 1er juillet, hehe… #Retraite?

https://twitter.com/BarDown/status/721833116223062017

– Même si ce n’était que de la pitié et un travail de communication et de relations publiques, John Scott est heureux d’avoir eu la chance de jouer un match en tant que Canadien. [BuffaloNews]

– Les équipes coachées par Michel Therrien ont toujours eu de la difficulté à vaincre des équipes classées moins bien qu’elles. [RDS]

Therrien n’a jamais été reconnu comme étant un grand motivateur et un grand « préparateur ».

Hum? Brandon Prust passe son temps à jouer des percussions ces jours-ci…

Ahahah! Kathryn Tappen et Keith Jones (NBC) se sont payés (en onde) la gueule de Mike Milbury, hier! Tappen a dit « Ils te payent vraiment pour dire ce genre de commentaires? ». Quel était le commentaire de Milbury? Que la différence entre le match #1 et le match #2, chez Luongo, c’était qu’il avait arrêté plus de rondelles lors du match #2. #Wow #Connaisseur

https://twitter.com/NickGossNESN/status/721850849090281472

– Est-ce qu’après les séries 2016, Nicklas Backstrom cessera d’être (autant) sous-estimé? [Sportsnet]

– Il est cool, Bobby Ryan!

– Les stats avancées ont leur lot de sceptiques et c’est normal. Elles ne sont pas parfaites et n’expliquent pas tout. Il faut les prendre pour ce qu’elles sont, sans plus. Et que sont-elles? L’un des meilleurs moyens qui existent pour tenter de comprendre (encore plus) la game. [SlapShot]

– Il se distribue (jusqu’ici, du moins) beaucoup plus de pénalités cette année que l’an dernier, en séries. [SLGT]

PLUS DE NOUVELLES