betgrw

58 000 $ pour un billet du Canadien? Ça l’air que oui

Tonight’s the night. Le Canadien de Montréal entamera sa série finale de la Coupe Stanley face au Lightning de Tampa Bay (à Tampa Bay).

Avouez que ça sonne toujours aussi bizarre à vos oreilles…

Les Rois du Nord viennent de conquérir l’Ouest et s’attaquent désormais au Sud, face à l’une de ses équipes rivales traditionnelles dans l’Est. Les quatre points cardinaux, toi…

Place à la finale!

On pouvait s’y en attendre : assister à un match de finale de la Coupe Stanley coûtera très cher aux partisans de hockey.

Le Lightning a déjà mis un peu plus de 75 % de ses billets (capacité permise par l’État de la Floride) en vente sur son site officiel. Il ne reste que quelques unités pour chacune des rencontres, dont des billets Premium sur le bord de la patinoire à 1 100 $ pour le match de ce soir.

Les billets les plus chers à Tampa sur Ticketmaster, le site de revente officiel de la LNH, se détaillent à 10 000 $ (pour le match #7).

L’Amalie Arena devrait être rempli à plus de 75 % de sa capacité.
(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

Chez le Canadien, c’est (vraiment) autre chose.

Les billets ont été offerts à des prix variant entre 600 et 1 875 $ aux abonnés de saison, qui sauront demain s’ils ont été tirés au sort.

On retrouve déjà néanmoins quelques billets pour les matchs #3, #4 et #6 sur le site de revente StubHub. Et ils se vendent à des prix fous!

Match #3 : entre 5 604 et 30 672 $
Match #4 : entre 6 936 et 32 925 $
Match #6 (si nécessaire) : entre 8 449 et 57 938 $

Comment les gens qui tentent de vendre ces billets-là ont-ils pu les obtenir avant la mise en vente officielle? Mystère…

58 000 $ pour UN billet au Centre Bell? Je veux bien croire que c’est en dollars canadiens et que la limite de 3 500 personnes (qui pourrait être augmentée d’ici demain, me dit-on) fait exploser le point où se rejoignent l’offre et la demande…. reste qu’on parle quand même de 58 000 $ ici! Ce serait moins dispendieux de voler vers Tampa en première classe, de t’acheter les meilleurs billets là-bas, de dormir dans un hôtel de luxe et de revenir faire une quarantaine de 14 jours au Canada ensuite…

Quoi qu’il y aura toujours des gens pour dépenser beaucoup trop d’argent sur quelque chose qui ne le vaut pas à mes yeux. Des gens riches, il y en a plus qu’on le pense…

À noter que non, ces gens-là n’auront pas à choisir entre une nouvelle voiture et une soirée au Centre Bell. Ou encore entre une hypothèque et le match #6. Ils ont généralement déjà une nouvelle voiture et leur hypothèque est remboursée depuis des lunes…

PLUS DE NOUVELLES