Certains rapportent que Marc Bergevin est tranquille ce matin. D’autres disent le contraire | Drouin à Toronto? Pense pas…

Les rumeurs continuent de sortir à gauche et à droite. Malheureusement, c’est moins excitant quand ton club est vendeur (ou neutre) que lorsqu’il est acheteur (comme lors des 2 dernières saisons à Montréal).

Pierre LeBrun a dit en ondes ce matin, à RDS, que Marc Bergevin n’est pas très agressif présentement… Mais qu’il est prêt à écouter. Qu’il a vendu ce qu’il avait à vendre… Mais qu’il n’est pas fermé pour autant. Bref, on se répète…

Quelques équipes ont appelé pour savoir si Galchenyuk était disponible. La réponse de Bergevin? Il l’est possiblement… Mais ça coûterait pas mal cher pour l’obtenir.

Passage vidéo complet de LeBruin à RDS ICI.

Espérons que Bergevin entendra/écoutera quelque chose d’intéressant pour les services de Beaulieu, Smith-Pelly… Ou Desharnais! #JeRêve

Pourvu qu’il ne nous amène pas encore des gars pour le bottom6…On en a déjà beaucoup de ça, Marc!

Pierre LeBrun, dans le même segment, a mentionné que Jonathan Drouin allait probablement (enfin) être échangé d’ici 15:00, selon un DG… Mais qu’un autre DG était certain =, lui, qu’Yzerman allait attendre à cet été. On n’avance pas vraiment… #OnNeSaitRienAvecCertitude

Renaud Lavoie, lui, a rapporté dans son article hebdomadaire (Journal de Montréal) qu’il serait très surprenant de voir le Canadien échanger Lars Eller aujourd’hui… Qu’il faudrait vraiment que Bergevin obtienne son prix (et Dieu sait que Bergevin a le don de fixer son prix haut, pour ses joueurs). [JDM]

Renaud a aussi répété ce que je vous dis depuis plusieurs jours : Il faut davantage s’attendre à voir le Canadien bouger durant l’entre-saison, question de remanier comme il faut sa formation. C’est l’été que l’on bâtit (ou rebâtit) son équipe, dans la nouvelle LNH. Et avec le plafond salarial qui ne devrait pas monter, Marc Bergevin pourrait bénéficier de la panique d’une autre organisation… #BonneSituationComptable #Montréal

Renaud a aussi confié que Mike Keenan allait probablement coacher en Suisse, l’an prochain, et que Jonathan Bernier devrait être échangé durant l’été.

Bob McKenzie, lui, a propagé l’info complètement opposée à celles de LeBrun et Lavoie. Marc Bergevin serait très actif ce matin (cette nuit, en fait, car il est en Californie).

Bruce Garrioch aussi.

Et Ray Ferraro aussi.

À moins que le gars (Derek Arcand) ait juste mal traduit les propos de Ferraro?

Hâte de voir qui aura raison, at the end… En espérant que les grosses stations de télé et de radio n’inventent pas de l’activité pour conserver leurs auditeurs. #Franchise #RespectDuPartisan

Rappel : Le joueur qui aurait le plus de chances de quitter le Canadien, aujourd’hui : Devante Smith-Pelly.

Le meilleur attrait/appât de l’équipe? Nathan Beaulieu.

Rappelons qu’il y aura un match à l’horaire ce soir, à Los Angeles… Et que le CH ne l’aura pas facile!

En rafale
Ahahah! Le gars qui avait entendu sur la passerelle que Wayne Simmonds allait aboutir à Montréal après le trade freeze des fêtes a demandé ce matin à Renaud si Drouin à Toronto, c’était fait?

Le Lightning se cherche de l’aide immédiate à la ligne bleue (droitier). Est-ce que Lou Lamoriello oserai payer une surprime en plus, pour mettre la main sur un joueur au caractère discutable comme Drouin? Pense pas! J’ai comme l’impression qu’après s’être fait avoir par un recruteur sur la passerelle, ce journaliste canadien s’est fait avoir par un faux compte Twitter…

– Le Canadien n’est pas parmi les équipes vendeuses, aujourd’hui. Normal, il n’a plus rien à liquider. #UFAPotentiels #Rentals

– Alex Ovechkin va s’ennuyer de Brooks Laich, à Washington. [Twitter] #Classe

– Il faudra surveiller les Bruins, aujourd’hui!

– Autre preuve que les Leafs sont en mode tankage

Le quote du jour, concernant le tankage des Leafs :

Et le « ouch » du jour, sur la transaction Laich – Winnik :

– Ça va bien pour David Perron, à Anaheim!

– Est-ce que Boedker ou Eriksson rapportera un 1er choix?

Dans le cas de Boedker, ça risque plus de ressembler à ce que les Rangers ont payé pour acquérir Eric Staal qu’à ce que les Hawks ont donné pour acquérir Ladd. Encore une fois, il faut admettre que Marc Bergevin a bien « vendu » Weise et Fleischmann…

Le marché semble avantager les acheteurs, ce matin. Bergevin a donc bougé au bon moment, vendredi…

– Autre texte dans le Journal de Québec qui saute sur les déboires du CH pour justifier le retour des Nordiques. [JDQ]

– Surveillez les Ducks, le Wild et les Blues aujourd’hui, dans l’Ouest!

Ce sont 3 équipes qui ont démontré de l’intérêt sérieux envers Drouin, notamment. Le Wild regarderait aussi du côté de Boedker, Eriksson et McGinn. Rappelons que Jonas Brodin pourrait quitter le Minnesota, au bon prix…

Eric Engels rapporte le contraire lui. Le Wild ne serait pas intéressé à Drouin, selon Engels. Qui croire? Dreger ou Engels? Hum… #Hehe

– Jonathan Drouin sera-t-il le plus gros poisson dans la marre, aujourd’hui? [Sun]

– Les Leafs sont toujours à la recherche d’un choix de 2e ronde en retour de P-A Parenteau. Parviendront-ils à l’obtenir (des Islanders)? Devront-ils abaisser leurs demandes? Est-ce que les spasmes au cou/épaule de Parenteau vont changer la donne? Pour l’instant, les Islanders semble déterminés à payer moins cher qu’un choix de 2e ronde pour l’attaquant québécois…

– La victoire des Oilers, hier, me fait plaisir. #Matthews

– Un nouveau nom sur le marché?

– Les Capitals et les Stars n’ont pas terminé leur magasinage. #Hamhuis? #Russell?

Russell risque de coûter 2 choix de 2e ronde…

– Surveillez le Ligthning, aujourd’hui. Yzerman aime ce qu’il voit et il pourrait bien aider son équipe en ajoutant du talent à l’attaque et à la ligne bleue (à droite).

– Nail Yakupov aimerait bien être échangé. #ChangementDeScénario

– Hanzal… Kunitz… Ils sont disponibles, mais toujours sous contrat. S’ils partent, ce sera dans un hockey deal. Tsé, le genre de deals que tente de compléter Marc Bergevin.

– Non. Patrick Marleau ne sera pas échangé aujourd’hui. Les Rangers n’ont plus de place et jamais les Sharks ne vont l’échanger à une équipe californienne en février. #NMC

En terminant, je vous demanderais ce soir, lorsque vous serez (possiblement) déçus de l’immobilisme de votre DG, de ne pas venir m’insulter sur Twitter, Facebook ou dans le live-chat. Surtout que je m’efforce, depuis plusieurs jours, à vous préparer à ça. Bergevin a vendu ce qu’il avait à vendre (UFA potentiels). S’il ne bouge plus et que vous êtes fâchés, dîtes-le à Geoff Molson ou à Marc Bergevin, directement sur Twitter ou Facebook. Je n’ai aucun pouvoir décisionnel, moi…

Et contrairement à d’autres, je ne vous vends pas du rêve pour mieux manger…

PLUS DE NOUVELLES