La machine à rumeurs : Parenteau à Chicago? Hartnell est à vendre! Les Sabres en mode Matthews? Weise en Floride?

Un petit apéritif avant la joute plate du Canadien…

Puisque la date butoir approche rondement, je vais entamer une analyse des 30 formations de la Ligue nationale ainsi que leurs besoins. Aujourd’hui, je vais vous présenter les 5 pires formations du circuit Bettman.

Les Maple Leafs de Toronto
La priorité des Leafs sera de greffer du « futur » à leur organisation. Les seuls joueurs qui ne semblent pas sur le marché actuellement sont Tyler Bozak, Nazem Kadri, JVR, Jake Gardiner et Morgan Rielly. Tous les autres sont étalés devant la vitrine. Est-ce que P.A. Parenteau pourrait devenir la cible des Hawks? Avec son « petit » salaire, il serait le fit parfait, à Chicago (pour la  masse, du moins). Quoique c’est « plein » du côté droit, chez les Hawks… et ils cherchent plutôt à remplir le flanc gauche. Est-ce que Roman Polak sera le prochain pion à quitter Toronto? Shawn Mattias est aussi un joueur à « louer ». Avec la tonne d’agents libres sans restriction, c’est vraiment le temps de louer, mon Lou.
Vendeurs ou acheteur? Vendeurs!

Les Oilers d’Edmonton
C’est ultra simple, le plan de Peter Chiarelli est de faire une vente de débarras afin de préparer le terrain pour le repêchage et la période des agents libres, lors de la prochaine période estivale. Justin Schultz et Teddy Purcell ont clairement été placés sur le marché. Ces deux joueurs pourraient devenir des pièces intéressantes pour les formations qui aspirent aux grands honneurs. Pour ce qui est de Jordan Eberle et RNH, ils se sont éloignés des « vitrines », eux. Eberle et McDavid, ça donne des flammèches. Donc, RNH pourrait être sacrifié d’ici la date butoir, mais j’ai des doutes à ce niveau. Chiarelli a aussi peur que Marc Bergevin de faire une gaffe
Vendeurs ou acheteur? Vendeurs!

Les Blue Jackets de Columbus
La mission en Ohio : liquider du salaire. Avec une saison aussi triste, les partisans ont décroché et l’entrée du cash a été plus laborieuse. Bref, Jarmo Kekalainen tentera par tous les moyens de sortir de l’organigramme des gars comme Scott Hartnell et Fedor Tyutin (des contrats très pesants). Hartnell devra nommer les équipes avec lesquels il aimerait évoluer, mais son lourd contrat pourrait refroidir certains directeurs généraux.
Vendeurs ou acheteur? Vendeurs!

Est-ce que les Ducks ou les Panthers pourraient s’aventurer dans ce dossier?

Les Sabres de Buffalo
Du côté de Buffalo, on est en train de créer quelque chose de très séduisant avec les Jack Eichel, Sam Reinhart, Ryan O’Reilly, Evander Kane et Rasmus Ristolainen, donc la mission est de poursuivre cette construction « jeunesse ». Pour continuer ce mouvement, des gars comme Jamie McGinn, Cody Franson, David Legwand et Chad Johnson pourraient quitter pour des choix ou des prospects. Imaginez si Tim Murray mettait la main sur un Auston Matthews lors du prochain encan. Ouch! Je vous rappelle qu’il a manqué Connor McDavid l’an passé puisqu’il était son choix numéro un sur sa liste de prospects.
Vendeurs ou acheteur? En préparation pour le futur!

Les Jets de Winnipeg
Suite à la signature de Dustin Byfuglien, la nouvelle priorité de Kevin Cheveldayoff est désormais Andrew Ladd. S’il n’est pas en mesure de s’entendre avec son capitaine d’ici le 29 février, Ladd pourrait devenir le joueur de location le plus en demande pendant cette journée butoir. Jacob Trouba pourrait-il compléter la saison à Winnipeg et être envoyé à Brooklyn cet été, en retour de Travis Hamonic? Trouba ne veut rien savoir d’un contrat de transition, il souhaite plutôt faire exploser la banque dès maintenant.
Vendeurs ou acheteur? Maximiser le retour pour Ladd?

Ailleurs chez le Canadien
Spéculation : On jase là, puisque Dale Tallon ne semble pas vouloir briser son noyau et sa chimie, pourrait-il se tourner vers Dale Weise? Un petit salaire, sans contrat l’an prochain, qui pourrait jouer un rôle de soutien parfait du côté des Panthers. Ça coûterait quoi, un Weise? Un choix de 3e ronde?

– Voici les excellentes notes d’avant-match de Dany Dubé :

– J’imagine que vous le reconnaissez?

– Pour ceux qui se demandent pourquoi Tomas Fleischmann sera laissé de côté ce soir, face à l’Avalanche du Colorado, la réponse se retrouve juste ICI.

– Est-ce que Max Pacioretty sera en mesure de faire un Gabriel Landeskog de lui-même? [JDM]

André Tourigny m’a mentionné que Landy était un « cr*ss de vrai »!

– Voici à quoi ressemblent les bas et les hauts du corps du côté de l’Avalanche du Colorado :

– Le vieux Alex Kovalev est toujours aussi charmant. [PHOTO]

– Victor Bartley fête ses 28 ans, aujourd’hui. Bonne fête, Victor!

En rafale
Spéculation : Mikkel Boedker souhaite décrocher un contrat de 6 ans et 30 millions $ (environ)… Parviendra-t-il à s’entendre avec les Coyotes? Ou quittera-t-il cette concession d’ici la date limite?

– On jase là, mais avec 1 but en 19 matchs et 2 points à ses 13 derniers, la valeur d’Eric Staal n’est possiblement pas bien bien élevée au moment d’écrire ces lignes.

– La suspension de 20 matchs décernée à Dennis Wideman, pour avoir ramassé un juge de lignes, a été maintenue. [Twitter]

– Le Stadium Series prend de plus en plus forme. [SwissHabs]

– Evgeni Malkin devrait renouer avec l’action d’ici peu. [RDS]

– Juste de zieuter cette photo, ça me donne des frissons :

Quelle bibitte (tout de même), ce Brent Burns!

Wow! Un vrai cirque chez les Firebirds de Flint :

– On dirait bien que le film sur l’histoire invraisemblable de John Scott sera pondu assez hâtivement. [TVASports]

– Puisqu’il a été laissé de côté régulièrement dernièrement, Dmitrij Jaskin a été rétrogradé dans les mineurs. [TVASports]

– Félicitations à RDS, pour avoir cité celui qui a sorti le scoop jasé du congédiement de Martin Bernard, à Shawinigan. [Twitter]

– La compagnie Nike a résilié son contrat avec Manny Pacquiao en raison des récents commentaires sexistes du boxeur. [Twitter]

– Didier Drogba n’a pas trop apprécié être filmé par Jérémy Filosa. [Twitter]

Je pense qu’il y a autant d’amour entre Filo et Drogba qu’entre P.K. et Pacio! [BalleCourbe]

PLUS DE NOUVELLES