betgrw

Et si la blessure de Price était la même que celle de Pacioretty, l’été dernier? | John Scott de retour | Bergevin au Ti-Mé Show

Re-bonjour! Le nom de Paul Byron vient tout juste d’être officiellement retiré de la liste des blessés, par le Canadien. Il participera à la période d’échauffement et va affronter, à moins d’un énorme revirement de situation, les Sabres.

Beaulieu et Lessio devront attendre, eux qui sont avec l’équipe et qui ne sont pas assez rétablis pour jouer ce soir.

Rappelons que Price, Carr, Petry et Flynn n’ont pas volé avec l’équipe. Pour en savoir plus sur le match (et les alignements des 2 équipes) de ce soir, cliquez ICI.

Greg Pateryn, peut-être le seul gars qui fait (un peu) peur à l’autre équipe dans ce vestiaire-là, aura le chance de jouer, ce soir. Espérons qu’il n’aura pas trop peur de commettre des erreurs, lui qui n’a disputé qu’un seul match en 2016, soit le 9 janvier dernier…

Revenons à Price un instant.

J’ai discuté avec 1 personne issu du domaine médical ce matin. Cette personne avait de l’info concernant Price.

Quelle était cette info? Selon cette personne, Price aurait aussi subi une légère fracture très près du genou (du plateau tibial) lors de sa blessure au genou. Il n’y aurait peut-être donc pas seulement le ligament latéral interne (ou collatéral médial, selon l’ancienne appellation) de touché, dans le cas de Price.

Et c’est pourquoi ce serait si long. #Compliqué

Pacioretty a subi une blessure du genre (fracture du plateau tibial) l’été dernier et le pronostic de départ était de 12 semaines de rehab. Et il a été d’environ ça, au final (12 semaines). #PasDOpération

Si tout ça est vrai, pourquoi nous avoir parler d’une rehab d’au minimum 6 semaines dans le cas de Price… Si ce n’est que pour des raisons marketing?

Whatever…

S’il y a bel et bien eu fracture du plateau tibial (en plus de la lésion ligamentaire au MCL) dans le cas de Price, et que la guérison se passe bien, on pourrait donc théoriquement revoir Price au jeu cette saison. Quoique la guérison d’un joueur vs celle d’un gardien, c’est 2 choses différentes…

Alors, si les infos de Richard Labbé sont bonnes, et il y a des raisons de le croire, même si Michel Therrien prétend l’inverse, ça voudrait donc dire que la rehab de Price ne se passe pas aussi bien/vite que prévue…

Une hypothèse selon la personne à qui j’ai parlé : Il aurait pu y avoir mauvais diagnostic lors de la 1ere blessure de Carey Price, dans l’Ouest canadien. Une fracture du plateau tibial s’apparente à une lésion méniscale, à première vue.

Et… Si jamais Price a déjà été opéré, comme certains le prétendent, c’est fort probablement suite à une lésion méniscale, et non à la fracture ou à la lésion ligamentaire. Ça, et/ou le nettoyage de l’articulation due à une dégénérescence de l’articulation…

N’oubliez pas que ce ne sont là que des hypothèses. Sauf que ça confirme quand même une chose : Le dossier Price est complexe à gérer, autant médicalement que du côté marketing, et il a d’énormes répercussions.

John Scott de retour
On m’a confirmé que John Scott allait arriver à St.John’s vers minuit, tantôt, et qu’il n’aura pas rencontrer personne du CH à Montréal avant. Je n’en sais pas plus…

Jouera-t-il demain, face aux Marlies? Avec la pénurie de joueurs blessés et rappelés, à St.John’s, pourquoi pas? Reste à savoir sur quelle ligne cependant…

Scott a été échangé des Coyotes au Canadien le 15 janvier dernier. Il a aussitôt été assigné aux IceCaps et il a joué 4 matchs avec le club-école du CH (20, 22, 23 et 27 janvier). Ces 4 matchs étaient disputés sur la route.

Scott risque donc de disputer un 1er match devant ses nouveaux partisans, ce week-end. Il rencontrera d’ailleurs la presse demain, en cours de journée…

Disons qu’il est de retour à la réalité…

De MVP du match des étoiles à nouveau papa de jumeaux… À joueur des IceCaps de St.John’s (Terre-Neuve).

Lors de son dernier match avec les IceCaps, le 27 janvier dernier, il a écopé de 3 pénalités mineures. Espérons qu’il sera plus calme lors de son retour au jeu…

Sera-t-il rappelé par le Canadien, au cours des prochains jours? Ce n’était pas le plan de l’équipe le 15 janvier et ce ne l’est toujours pas aujourd’hui. Est-ce que ça pourrait changer d’ici la fin de la saison? Tout peut changer rapidement, dans le monde du hockey… Mais je n’attendrais pas après ça, si j’étais vous.

Un film et un livre sur la vie de John Scott sont en cours de réalisation présentement. Les prochains jours serviront à écrire la conclusion (et les images de type John Scott a ensuite disputé quelques matchs à St.John’s avant de prendre sa retraite et de…).

Maudit que ce serait cool de voir le Canadien lui donner un seul match au Centre Bell, pour (bien) finir ça! L’organisation a quoi à perdre, sincèrement? Surtout avec toute la mauvaise presse qu’il y a eu cette saison!

Ailleurs chez le Canadien
– On jase là… Mais avec le Canadien qui ne compte plus sur le retour de Carey Price depuis un bout déjà (selon La Presse), on comprend un peu mieux les rumeurs impliquant James Reimer et le Canadien. Ceci dit, je crois que depuis l’arrivée de Scrivens, ces rumeurs là ne sont plus justes/actuelles. Pense pas que Marc Bergevin travaille bein bein fort pour l’obtenir ces jours-ci…

– Incroyable! Marc Bergevin sera au Ti-Mé Show ce soir, sur Radio-Canada (émission préenregistrée). Croyez-le ou non, mais Pogo va poser des questions au directeur général du Canadien. Non, non… Il ne choisit pas ses entrevues, ti-Marc! Éviter les connaisseurs à la manière d’un politicien… Parce que oui, diriger le Canadien, c’est politique!

Il ne se fera pas beaucoup challenger par Pogo…

– Justin Trudeau demeure un fan fini malgré tout!

– Évaluation des espoirs du CH, à la ligne bleue. [HEOTP]

Johnston, Bourque, Ellis, Lernout et Dietz sont à la hausse… Mais pas Thrower et Beaulieu.

– Plekanec n’est rien de moins qu’un meneur (leader) chez le Canadien (selon Galchenyuk).

– Josh Gorges a de la compassion pour son bon ami Carey Price, qui doit être très frustré présentement. [JDM]

– Selon certains (ICI et ICI), le Canadien se serait informé du prix à payer et/ou de la disponibilité de Nick Ritchie, un ailier gauche de 20 ans et 6’2 de l’organisation des Ducks. Ça se peut… Mais je vais en prendre et en laisser, pour l’instant.

– Les fanatiques des stats avancées continuent de crier haut et fort que Therrien devrait utiliser davantage Nathan Beaulieu.

Sauf que les statistiques à elles-seules ne parviennent pas à tout comprendre, dans le cas de Beaulieu…

– Marc Bergevin devrait rencontrer la presse ce soir (selon Jean-Charles Lajoie), avant le match Canadien vs Sabres. Intéressant… Ou pas!

– Therrien s’entête à ne pas utiliser Galchenyuk et Pacioretty ensemble. [Twitter]

En rafale
– Radko Gudas blesse tout le monde, mais il continue de jouer sans être inquiété par la LNH et Stéphane Quintal. [Leclerc]

Les parallèles avec Torres et Cooke sont flagrants… Et dérangeants!

– Nate Guenin (Avalanche) est le balloté du jour.

– Quand Snoop Dogg donne du love à Mitch Marner. [TheScore] #London #Knight

Il fait souvent ça, porter le chandail de la ville dans laquelle il performe… #Canadien #Montréal

SVP, dîtes à TVA Sports que Panarin a 52 points (et que McDavid n’en a que 24, lui). Je veux bien croire que McDavid est en feu, mais il y a des limites… #Calder?

– La saison de malheur du Canadien des Canucks se poursuit.


C’est bon pour le tankage par contre…

Genie Bouchard poursuit sa quête d’un championnat de célébrité.

PLUS DE NOUVELLES