Carey Price a fait un pas de plus vers un retour au jeu | Une autre augmentation du prix des billets? | Weber au ballottage

Carey Price s’est encore entraîné (en track suit), ce matin (à Brossard).

Sauf qu’il a clairement atteint un autre level dans sa rehab, aujourd’hui. Il a pris place dans son demi-cercle et a fait quelques déplacements et quelques sorties.

Il semblait très à l’aise.

D’autres images sont disponibles ICI et ICI.

Force est d’admettre qu’on est loin du shutdown, de l’opération ou de la carrière terminée.

Faut croire que le traitement test fonctionne…

Mais quand pourrait-on le revoir en action, sincèrement? D’ici la fin du mois? We’ll see…

Elliotte Friedman a confié que la blessure de Price était fort probablement une entorse au ligament collatéral médial du genou droit (et non le ligament antérieur croisé, comme le rapportaient d’autres sites au cours des 48 dernières heures).

Une entorse, c’est large et vague. Ça peut être un étirement ou une déchirure

Ah oui… Le Journal de Montréal y va d’un gros scoop ce matin, hehe.

À noter que Paul Byron a aussi patiné sans équipement, ce matin (ce qui prouve qu’il n’est pas à 1 ou 2 jours de revenir au jeu) et que Daniel Carr est encore très loin de chausser les patins, lui.

On reconnecte après l’entraînement régulier, prévu vers 11:00…

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Il est venu le temps de faire des ajustements avec ton roster, Marc!

– Certains continuent d’écrire que le Canadien devrait empêcher Carey Price de guérir et de revenir au jeu cette saison.

Vous connaissez mon opinion là-dessus…

– Alex Galchenyuk se développe quand même très bien selon les circonstances. LIEN

Sauf que nous sommes rendus à la croisée des chemins, dans son cas. Soit le CH lui ouvre complètement la voie, soit son développement va vraiment stagner. Que va faire l’équipe?

– Guillaume Lefrançois s’est amusé à tenter de comparer la chute actuelle du Tricolore à ce qu’elle aurait l’air, dans d’autres sports. LIEN

– Bob McKenzie mentionne que le Canadien n’a pas besoin de faire quoique ce soit pour davantage tanker. Juste à continuer de faire la même chose, hehe… Ça fonctionne!

– Le Canadien a-t-il osé augmenter ses billets de saison de 15 % en vue de la prochaine campagne?

https://twitter.com/clic316700/status/695599345501151232

Je veux bien croire que la chute du dollar canadien fait mal à l’équipe (dont les gros postes de dépenses sont en dollars américains), mais il me semble que ce serait le pire timing ever pour faire ça. Généralement, les abonnés apprennent qu’il y aura des hausses en mai (nous ne sommes qu’en février). C’est clair que ça passerait mieux en mai, ceci dit, après un congédiement d’entraîneur et un haut pick, suite à la loterie. À suivre.

– Les IceCaps recevront la visite de Brandon Prust, Jordan Subban, Chris Higgins et des Comets de Utica ce soir et demain soir, à St.John’s. Rappelons que Marc Bergevin sera sur place, pour ces 2 rencontres-là… Et qu’il y a 6 nouveaux joueurs dans le roster des IceCaps, étant donné les nombreux blessés et rappelés.

À noter que le match des IceCaps sera diffusé (avec un délai cependant) sur RDS…

– Yannick Weber sera soumis au ballottage par les Canucks, ce midi. S’il n’est pas réclamé, il sera lui aussi rétrogradé chez les Comets. Sauf que first, les chances qu’il soit réclamé sont quand même bonnes (salaire annuel de seulement 1,5 million $ jusqu’en juin) et second, il ne participera fort probablement pas aux 2 matchs du week-end, à l’autre bout du Canada. #TropLoin #PasÀTemps #VancouverTerreNeuve

Avec le retour d’Hamhuis, demain, il fallait faire de la place (comptable) à Vancouver.

https://twitter.com/generalfanager/status/695616688155455488

– Les partisans méritent de meilleures réponses du coach! #EnAccord

En rafale
– Jordan Eberle a récolté 3 points et McDavid, 2, dans une victoire de 7 à 2 des Oilers sur les (pauvres) Sens, hier soir. Zack Kassian a aussi marqué un but (et obtenu 4 tirs au filet). First, ils ne seront pas faciles à arrêter demain après-midi, les Oilers. Second, s’ils parviennent à se rapprocher d’une place en séries, devra-t-on considérer McDavid pour le Calder Hart (derrière Patrick Kane, bien sûr). Third, Marc Bergevin n’aurait-il pas dû donner une autre chance à Zack Kassian, sincèrement? #Scrivens

Quoique je suis persuadé que Michel Therrien n’aurait pas laissé autant de lousse à Kassian qu’il n’en a à Edmonton!

Le retour de McDavid est une bonne nouvelle pour toux ceux qui souhaitent voir le CH se rapprocher le plus possible d’Auston Matthews. Dire qu’il n’a passé que 13:22 sur la patinoire, hier…

– Brad Marchand, qu’on l’aime ou non, a réussi tout un but, hier soir!

Papa Nurse est excité quand son fils jette les gants!

https://twitter.com/barstooltweets/status/695479934639210496

– P-A Parenteau a donné la victoire aux Leafs hier soir, en fusillade. Il a fait plaisir à Mike Babcock (et aux partisans du CH qui souhaitent voir leur équipe tanker).


Il me semble qu’on parle beaucoup trop souvent de la relation Parenteau-Babcock, vous ne trouvez pas?

– Un autre record pour Toews…

– Si jamais Bufyglien ne signe pas une prolongation de contrat avec les Jets, surveillez les Panthers.

Dale Tallon le connaît bien. #Chicago

– Steve Yzerman aurait tenté d’obtenir Charlie Coyle ou Nino Nierderreiter, en retour de Jonathan Drouin. Sans succès. Ça vous donne une idée de la valeur descendante de Drouin…

– Les Blue Jackets n’ont pas voulu de Brodin. Ils voulaient Jones (en retour de Johansen).

– Le Wild montre une fiche de 1-8-1 à ses 10 derniers matchs. Chuck Fletcher a essayé de faire une transaction pour shaker ses troupes, mais il n’y est pas parvenu. Congédira-t-il son coach?


Ça ressemble beaucoup au Canadien, ça. Pourquoi ne pas appeler Fletcher, Marc?

PLUS DE NOUVELLES