Quand le Journal de Montréal fait passer les blogueurs pour des prudes | Un souper avec Kovalev et Plekanec, à Ste-Adèle | En rafale


Quelques heures (enfin) avant le prochain match, chez le Canadien.

Le club doit gagner… Alex Galchenyuk doit performer… Bref, grosse soirée pour le CH! Imaginez si ça devait mal commencer, ce soir…

Ça, vous la savez déjà!

« DLC, parle-nous de l’histoire Galchenyuk! »

Je vous ai dit hier que je voyais désormais cette histoire-là comme étant terminée.

Mais je me dois right now de lancer des fleurs… Mais aussi un (gros) pot, au Journal de Montréal.

Les fleurs? L’article intitulé À Galchenyuk de prendre ses responsabilités, de Marc de Foy. De Foy a bien résumé de façon politiquement correct qu’il est (vraiment) venu le temps pour le 1er choix du Canadien de passer à l’autre étape et de venir un vrai joueur d’impact et un vrai professionnel.

Et le pot?

À Stéphan Dussault (un journaliste pigiste qui écrit aussi pour le magazine Protégez-vous et le journal Les Affaires), pour son article sur Chanel Leszczynski, une ex-danseuse colérique (pour reprendre ses termes). Ça, ce n’est rien d’autre que s’acharner (72 heures plus tard) sur quelqu’un dont on se fout tous un peu (Chanel). Il y a tellement d’histoires que j’ai sur le passé de Chanel mais dont je ne parle pas tout simplement parce que ça n’a pas/plus rapport. Chanel n’est quand même pas Alex Galchenyuk. Ce n’est pas elle, la personnalité publique et adulée de tous. Oui, c’est elle qui a été arrêtée… Mais je ne fais pas dans le fait divers, moi. Je fais dans le sport (autant sur la glace qu’en dehors de la patinoire, si ça affecte le jeu des joueurs).

Si vous avez des trucs/infos sur l’altercation ou le party comme tel, allez-y, j’écoute… Mais un témoignage d’un ancien gérant de club de danseuses en 2010, c’est vraiment d’actualité?

Et après ça, ils osent cracher sur les blogues, au Journal… Alors que leurs journalistes (diplômés de l’UQAM et d’un certain âge) passent leur temps à interviewer l’ancien gérant d’un club de danseuses ou Chanel a dansé il y a 6 ans. Wow, quel follow-up de m****, ça…

Parenthèse fermée.

Ailleurs chez le Canadien
– Alex Kovalev tiendra un souper-bénéfice dont les profits iront à sa fondation le 27 janvier, au Adèle Bistro (Ste-Adèle). Avant le souper, Kovalev s’entraînera à l’extérieur (de 15:30 à 18:00), avec les personnes intéressées. 25 $ pour l’entraînement et la séance de signatures qui suivra. Et 250 $ pour le souper. Plus d’info ICI.

Tomas Plekanec sera aussi présent sur place.

Les dons amassés serviront à financer un camp thérapeutique dont le but est de permettre à des enfants atteints de maladie cardiaque d’atteindre leur plein potentiel. Il est cool, le Kovy…

Et… Ne me dîtes pas que le souper ne vaudra jamais 250 $. Si c’est le cas, vous n’avez pas compris le principe de la chose (levée de fonds pour les enfants malades).

– Artem Anisimov (malade, hier) arrivera à Montréal à temps pour jouer, ce soir. Erik Gustafsson ne sera pas en uniforme, lui.

Pour connaître les trios probables (des Hawks), en vue de la rencontre, cliquez ICI.

– Lars Eller disputera un 400e match régulier avec le Canadien, ce soir. Il a aussi 37 matchs éliminatoires avec le club. Je n’aurais jamais cru (ni espérer) qu’il se rendrait là…

– Philip Danault disputera un premier match au Centre Bell lui, dans l’uniforme ennemi (un 15e en carrière). Il a réussi à mettre la main sur 30 à 50 tickets pour ses amis et membres de sa famille.

https://twitter.com/ArponBasu/status/687688988069609476
Il reste encore plusieurs paires de billets dans les Rouges pour le match (Optimum) de ce soir. LIEN

– Subban et Beaulieu ont été les meilleurs défenseurs du CH depuis le début de la saison, si on se fie aux analytics.

Petry, Gilbert et Markov ont été pas pires eux aussi…

– Charles Hudon et Michael McCarron font partie des 50 meilleurs espoirs de la LNH, selon ESPN. LIEN #LoinMaisPrésents

– Le voilà, le nouveau (3e) chandail des IceCaps :

– Patrick Kane ne tombera pas dans le piège de prendre le CH à la légère. C’est du moins ce qu’il prétend publiquement.

– Mathieu Dandenault sera honoré, à Sherbrooke!

– Magnus Nygren et Lukas Vejdemo ont connu une belle soirée productive, en Suède!

– Nathan Beaulieu, contrairement à de nombreux partisans, refusent de paniquer, lui. Ses coéquipiers non plus, semble-t-il…

– Que faire avec Michel Therrien, right now? LIEN

C’est plutôt « que faire si tu t’appelles Marc Bergevin et que tu dois transiger? » qui aurait dû être la question!



En rafale
Jonathan Drouin : Le Wild est toujours très intéressé à Jonathan Drouin (même s’il a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses 3 derniers matchs en bas, hehe). Les noms de Matthew Dumba et de Jonas Brodin reviennent, selon les différentes versions. LIEN

– Shea Weber et Roman Josi sont allés interviewer des fans (pas très connaisseurs) des Predators. VIDÉO #TrèsDrôle

– Hodgson et Guenin ont clearé les waivers…

Et 2 nouveaux noms sont offerts à tout le monde, d’ici demain midi!

– Shayne Gostisbehere effectuera un retour au jeu samedi!

– Ce n’est pas correct plonger, Jordin!

– Les Sabres sont prêts à vendre plusieurs joueurs déjà… Dont Tyler Ennis. LIEN

Ennis mesure 5’9. À go, on part une rumeur impliquant le Canadien, hehe…

– Les Predators ont beau avoir fait l’acquisition de Ryan Johansen, ils se chercheraient encore du renfort à l’attaque. LIEN

Rappel : Les Devils subissent encore les contrecoups comptables du départ d’Ilya Kovalchuk. LIEN

– Avis aux partisans de l’Impact.

Espérons qu’il connaîtra une plus longue carrière sportive à Montréal que David (Fischer)…

PLUS DE NOUVELLES