betgrw

Galchenyuk : La poussière commence à retomber tranquillement | Carey Price a encore patiné, mais il est encore loin d’un retour au jeu

Bon milieu de semaine à tous et à toutes!

L’histoire Galchenyuk – Leszczynski a connu quelques (très) petits rebondissements, aujourd’hui.

First, l’agent de Galchenyuk (Pat Brison, un bon ami de Marc Bergevin) a commenté le dossier simplement mentionné que c’était le Canadien qui allait leader ce dossier, et non lui. Brisson a aussi ajouté qu’il ne savait pas si son client allait être puni (conséquences) suite à l’arrestation de sa copine sa nuit de partying. On se répète… Mais ce qui a dérangé le CH dans l’histoire Kassian ET dans l’histoire Beaulieu – Thomas, c’était l’image du club entachée par une nuit de partying. Comment ça pourrait ne pas déranger Bergevin avec Galchenyuk et Smith-Pelly?

Hâte de voir si l’on en apprendra un peu sur la rencontre qu’ils ont eu avec Marc Bergevin, hier…

Lars Eller a indiqué indirectement que Galchenyuk n’avait pas été prudent et qu’il s’était placé dans une situation dangereuse.

Tomas Plekanec a indiqué que « nous le savons tous, nous jouons à Montréal ».

Faut croire que « tous » n’incluait pas Kassian, Thomas, Beaulieu, Galchenyuk et Smith-Pelly…

Un site du regroupement SBNation a quant à lui mentionné que l’on n’a pas donné assez d’importance au fait qu’une personne ait été victime de violence conjugale, hier. Il y a eu un agresseur et une victime, dans cette affaire-là… Et la victime semble être davantage attaquée publiquement que l’agresseur. Pourquoi? Parce que c’est un homme? Pas sûr… Je crois que c’est davantage parce qu’il joue pour le Canadien de Montréal. Sauf que je comprends le point de l’auteur…

Excellent texte, ceci dit…

The Gazette a osé comparer la saison 2015-16 à un véritable soap-opera où les rebondissements ressemblent davantage à une Xe saison de Lance et Compte qu’à la série 24CH.

Le Journal, lui, nous parle du cauchemar qu’est en train de devenir la 1ere saison de règne de capitaine de Pacioretty et du fait qu’en ne rendant pas disponibles Galchenyuk, Smith-Pelly, Bergevin et Therrien, hier, le club a augmenté la crise (alors qu’il tentait pourtant de la désamorcer). #GestionDeCrise

Alain Chainey a confié qu’il serait (encore) patient avec Galchenyuk, lui… Mais pas nécessairement avec Smith-Pelly!

Et Bertrand Raymond a pondu un pas pire billet, sur RDS. Quand les joueurs mènent la danse que ça s’intitule…

Genre de titre qui doit donner des hauts de coeur à Michel Therrien et à Marc Bergevin, ça… Mais il faut quand même se dire les vraies choses : Certains joueurs semblent « décider plus de choses que le coach présentement », de par leurs actions.

Raymond a raison cependant sur un point : Pendant que certains jeunes rebelles se perdent en dehors de la patinoire, certains vétérans s’y perdent sur la glace, ce qui est AU MOINS aussi pire. Eller, Desharnais, Plekanec et Fleischmann ont beau être de gentils garçons qui ne nuisent pas à l’image du club… Ils ne performent pas sur la patinoire.

Ce matin, Carey Price a de nouveau chaussé les patins (durant environ 40 minutes). Il s’agissait de sa 3e séance sur patins en autant de jours.

Hier, il a patiné pendant près de 45 minutes au Complexe Bell et lundi, il aurait patiné au Centre Bell. Si je me fie au Journal de Montréal, le Canadien voulait cacher à tout le monde le retour sur patins de son joyau/sauveur

Soit le CH avait encore comme stratégie de faire régner la loi du silence (omerta) concernant Carey Price et il a changé d’idée après la publication de l’histoire Galchenyuk, soit il a inventé cette journée d’entraînement lundi pour ne pas faire paraître son retour sur la patinoire (mardi) comme une nouvelle pour distraire l’attention médiatique (de sur Galchenyuk). Choisissez votre option…

Peu importe… La bonne nouvelle, c’est que Price patine. Sauf qu’il n’est pas sur le point de revenir au jeu. On vise encore le début du moins de février, chez le Canadien…

Voilà où il en est dans sa rehab, le joyau :

Maudit que ça doit être plate faire ta rehab devant plein de caméras, sincèrement…

On reconnecte bientôt pour parler de l’entraînement régulier…


//

Ailleurs chez le Canadien
– Peter Budaj avait un scoop pour nous le Journal de Montréal, ce matin. #Hehe

– Je vous invite à répondre à notre sondage, dans la barre de droite. Est-ce que le Canadien parviendra à participer aux séries, cette saison?

Youppi! est en Chine, avec quelques anciens Canadiens.

– Au tour de Dale Weise de se faire prêter un (très) beau véhicule!

– Si le Canadien est toujours en bonne posture, vers la fin du mois de février, que Radim Vrbata (Canucks) devient disponible, Marc Bergevin lancera une ligne à l’eau.

Bergevin avait offert un contrat à Vrbata (ailier droit), il y a 2 ans. Mais ce dernier avait préféré accepter l’offre des Canucks.

– Selon Guillaume Lefrançois, Marc Bergevin n’est pas en position de compléter une transaction. LIEN

Rester là sans rien faire avec tous les déboires de l’équipe sur la patinoire (et en dehors de celle-ci), ce serait une bien mauvaise décision… Déjà que c’est ce qu’il fait depuis plus d’un mois!

On jase là… Mais avec l’histoire Galchenyuk, on ne parle plus de P.K. Subban et de Max Pacioretty. P.K. en doit une à Galchenyuk, indirectement…

En rafale
– À noter que les médias montréalais ne devraient pas porter plainte à la LNH pour la non-disponibilité du coach et de quelques joueurs, hier. Est-ce que ça aurait été de l’acharnement de leur part? Aurait-il dû être by the book? Protège-t-il l’équipe? Sincèrement, je trouve que déposer une plainte à la LNH n’aurait fait qu’envenimer les choses (pour rien)…

– On aurait aussi pu inverser Penguins et Crobsy, dans la même phrase…

Rumeurs : Les Sabres vendront (encore) au trade deadline. L’intérêt pour Jonathan Drouin ne dérougit pas, à travers la LNH. Dustin Byfuglien veut beaucoup d’argent (et beaucoup d’années à son contrat), chose que ne pourront peut-être pas lui offrir les Jets. LIEN

– Ben Bishop était bien heureux de battre l’Avalanche, hier soir… Surtout parce que le proprio de l’équipe est aussi celui des Rams (NFL). Et les Rams quitteront St-Louis (la région de Bishop) pour Los Angeles. LIEN

– Les Panthers peuvent se vanter d’avoir plus de partisans dans l’aréna, depuis quelques semaines… À 13 $ le ticket, ça facilite les choses!

Quoique 13 $, c’est 13 $ de plus que 0 (billets gratuits/donnés).

– Bobby Farnham (Devils) sera-t-il suspendu? LIEN

– Jordin Tootoo est venu à la rescousse d’un coéquipier, hier… Mais il en a mangé une maudite, gracieuseté de Ryan Reaves.

Tootoo s’est clairement blessé sur ce jeu. Il n’a pas rencontré les journalistes, après la rencontre.

– Ronda Rousey devra attendre avant de remonter dans l’octogone.

– Tu penses, Jean? #PasBcpdeChances

– Le hockey mineur, en Russie, c’est (insérez votre commentaire).

PLUS DE NOUVELLES