Aujourd’hui chez le Canadien | Ça a brassé dans la LNH | Drouin et Kassian en action | Friberg devra attendre | En rafale

Bon vendredi à tous et à toutes!

Grosse journée hier… Moi qui m’attendais à un jeudi plutôt tranquille, avec le congé complet chez le Canadien. Je me suis fait avoir, hehe…

Le Canadien reprendra le collier ce matin, à Brossard. Entraînement prévu pour 11:00…

Il sera intéressant de voir si Fleischmann réintégrera la formation et si oui, à la place de qui (et où exactement). #Andrighetto? #SmithPelly?

À la ligne bleue, Pateryn et Tinordi seront-ils encore les 2 gars de trop? Pense que oui… #Barberio #Emelin

Le CH recevra la visite des Penguins, demain soir. Les Pens arriveront en ville au courant de l’après-midi aujourd’hui.

Les 2 équipes tiendront un morning skate, demain matin. Le CH à Brossard et les Penguins, au Centre Bell…

On devrait avoir droit à un duel Condon vs Fleury.

À noter que le prochain match du Canadien, après demain, sera disputé jeudi soir prochain seulement (face aux Hawks, au Centre Bell). Ce sera donc le temps parfait pour corriger certaines lacunes lors des entraînements, Michel…

Est-ce que Carey Price et Tom Gilbert recommenceront à patiner sous peu?

Dale Weise devrait encore une fois patiner en solitaire, lui (avant les réguliers)… Et son retour à l’entraînement collectif ne saurait tarder.

MISE À JOUR – Weise est sauté sur la patinoire très tôt, ce matin. Il a patiné pendant une quarantaine de minutes.

Ailleurs chez le Canadien
– Les IceCaps recevront la visite des Pirates de Portland, ce soir et demain soir. Les Pirates, ce sont les mini-Panthers… Dont fait partie le magicien Rob Schremp! Max Friberg n’arrivera pas à temps pour disputer la rencontre de ce soir. C’est loin de Terre-Neuve, San Diego! Friberg devrait jouer demain…

À noter que RDS diffusera en différé la rencontre…

À noter aussi que McCarron effectuera un retour au jeu, ce soir. Scherbak et Johnston recommenceront à s’entraîner avec l’équipe la semaine prochaine, eux.

– Les Gulls de San Diego risquent de s’ennuyer de Friberg. LIEN

Signe que le gars n’est pas mauvais, sincèrement…

– 4 anciens et Youppi! sont en Chine!

Rappel : P.K. Subban en sera à son premier match des étoiles. Il a déjà participé aux Skills Competition en tant que recrue, mais jamais au vrai match.

– Le Canadien avait 2 paires de yeux hier soir, à Calgary (pour le match Coyotes vs Flames). Le directeur du recrutement professionnel et le dépisteur amateur (WHL).

Sont-ils allés observer Mikkel Boedker? #UFAPotentiel #Location?

– La soeur d’Alex Galchenyuk continue de nous parler de son bébé (petit chien). IMAGE

– Michel Therrien n’est pas différent des autres coachs. Il fait tout pour rendre les joueurs responsables. LIEN

Xe texte depuis 48 heures sur Paul Byron, qui s’est trouvé une niche (en infériorité numérique). LIEN

– Mathias Brunet a sauté dans le train Jonathan Drouin, ce matin. Il se demande si le CH doit concocter une (très grosse) offre que ne pourrait pas refuser le Lightning. LIEN

Je me répète mais Drouin coûtera cher, très cher… Et il a beaucoup plus de chances d’aboutir dans l’Ouest.


//

En rafale
– 7 matchs étaient disputés hier soir, dans la LNH. Pour connaître tous les résultats, cliquez ICI.

Les Caps ont complètement dévoré les Islanders (4 à 1). Ovehckin a marqué… Et il en doit une au préposé d’équipement!

Les Panthers ont signé une 11e victoire consécutive (face aux Sens). À l’inverse du Canadien, les Panthers ont commencé tranquillement la saison, et ont ensuite explosé!

Les Flyers (sans Lecavalier et Luke Schenn) ont vaincu le Wild, en prolongation! Ryan White a frappé solidement Nino Niederreiter…

https://twitter.com/barstooltweets/status/685300126877904896

Qui lui a répondu avec un coup de hache!

Les Stars ont renoué avec la victoire en venant à bout des Jets (2 à 1). Les Coyotes ont surpris les Flames, chez eux (2 à 1). Les Red Wings sont allés battre les Sharks, en Californie. Et les Kings ont vaincu les Leafs, à domicile (2 à 1). Vincent Lecavalier, qui n’avait qu’un point en 7 rencontres, a obtenu une mention d’aide à son premier match avec les Kings. Il a passé une dizaine de minutes sur la patinoire…

https://twitter.com/DennisTFP/status/685346179710717952

L’officiel Kelly Sutherland a été frappé (accidentellement) par Jake Muzzin, durant cette rencontre (blindside hit to the head). Il est toutefois demeuré à son poste.

Roman Polak a frappé Tyler Toffoli de dos, près de la bande. Polak a été chassé pour 5 minutes (et une inconduite de partie). Toffoli est demeuré dans la rencontre, lui. Polak era-t-il suspendu? Peut-être… Mais en même temps, Toffoli s’est placé lui-même dans une situation vulnérable et dangereuse…

Milan Lucic n’a pas laissé tout le monde se frapper sans participer au carnage, à Los Angeles! Il a envoyé Nazem Kadri sur le derrière… Avant de se faire darder dans les parties par ce dernier!

Stéphane Quintal n’aura peut-être pas un vendredi tranquille…

– Del Zotto, Backstrom, Duclair, Schenn (Brayden, pas Luke) et Huberdeau ont été relativement payants pour les poolers, hier LIEN

– 6 matchs sont à l’horaire aujourd’hui, dans le circuit Bettman.

– Pauvres Flyers…

– Connor McDavid pourrait être de retour au jeu le 16 janvier, selon le Edmonton Journal. McDavid a 12 points en 13 rencontres. Il lui sera toutefois (très fort probablement) impossible de rattraper Artemi Panarin, dans la course au Calder. L’attaquant des Hawks a déjà 38 points en 42 matchs… Et il continuera de jouer avec les meilleurs attaquants du circuit, à Chicago.

– Le Crunch de Syracuse jouera à Albany, ce soir. Au total, il disputera (à moins d’être échangé avant) 3 rencontres ce week-end. J’imagine qu’il va y avoir plusieurs recruteurs lors de ces rencontres…

Les Blues, les Oilers, les Ducks et les Sharks demeurent les équipes les plus probables d’obtenir Drouin…

– Zack Kassian disputera 2 matchs à domicile (Bakersfield), lui. #Vendredi #Samedi

Kassian espère d’ailleurs jouer assez bien pour être rappelé par les Oilers, éventuellement (bientôt). Il a confiance d’avoir tout ce qu’il faut pour un joueur constant et robuste, avec le grand club. LIEN

– Les Stars ont récompensé leur DG (qui fait un travail exceptionnel). #BienMérité

– C’est finalement sur un toit torontois que la patinoire Molson Canadian a été construite!

Même si ça reste un stunt publicitaire, c’est quand même très cool!

– Guy Boucher a apprécié son expérience à la Coupe Spengler (tournoi qu’il a remporté)… Et il demeure patient (mais veut revenir dans la LNH). LIEN

– Doit-on avoir de l’espoir à nouveau, partisans de l’Impact?

PLUS DE NOUVELLES