Deux nouveaux employés chez le Canadien, dont un qui a déjà convaincu 2 Dragons | 9 à 10 millions $ par année pour Price?

1. Le Canadien a embauché 2 nouveaux recruteurs amateur : Victor (Vic) Posa (région du Michigan) et Andy Bezeau (région de la Nouvelle-Angleterre). Le CH aura donc encore plus de yeux dans la NCAA. Il a désormais 4 employés affectés à cette tache (recrutement amateur) aux États-Unis. Mais 6 personnes occupent toujours le même poste, mais concernant le hockey junior canadien (dont 2 dans la LHJMQ).

Posa et Bezeau viennent en partie remplacer Frank Jay, qui a décidé de se joindre aux Oilers durant l’été.

Bezeau a 46 ans et a joué au hockey jusqu’en 2000. Il est impliqué dans plusieurs écoles de hockey et est un spécialiste du power skating.

Posa, quant à lui, a 50 ans et est italien et il a été repêché par les Blackhawks. Il a disputé 2 match dans la LNH en 1985-86. Il a proposé aux Dragons de Dragons Den un nouveau protecteur pour (lames de) patins (rollergard) lors de la saison 8 de l’émission (anglophone). Vous pouvez regarde son pitch ICI. Il avait un sac d’équipement des Maple Leafs…

Posa avait accepté l’offre de 2 Dragons.

2. Tony Marinaro soutient la même chose que moi : Price samedi soir au Centre Bell et Montoya dimanche, à Chicago.

D’autant plus que Montoya est originaire de Chicago.

3. Respect aux joueurs et à l’organisation des Sens pour ça :

4. Marc Scheifele est le meilleur pointeur de la LNH ce matin (19 points) et non, ce n’est pas un feu de paille!

5. Elliotte Friedman croit que Carey Price touchera entre 9 et 10 millions $ par saison avec son prochain contrat (son présent contrat viendra à échéance dans environ 19 mois). Carey Price a BEAUCOUP de valeur pour le Canadien. C’est pourquoi il touchera un aussi gros salaire. Le CH peut-il s’imaginer échanger ou perdre Price pour rien en retour? Non! Il devra donc sortir le chéquier! Et les front loaded contracts exagérés sont désormais interdits…

Friedman ajoute que Price est l’un des seuls joueurs qui peut remporter une Coupe Stanley à lui seul. Il aimerait bien voir le Canadien ajoute un power forward (au centre?) et un autre défenseur à son groupe. L’équipe deviendrait illico presto un véritable contender.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire…

Je vous laisse avec les photos du jour, provenant d’Instagram. Au menu : la famille Markov, la copine de Michael McCarron (qui demeure une fan des Red Wings), Liv Anniston Price, les conjointes de Flynn et Desharnais, Visilisa Markov et la blonde de Nathan Beaulieu.

La blonde de Beaulieu McCarron prendra-t-elle pour le CH ou les Wings, demain soir?

PLUS DE NOUVELLES