4 équipes auraient de l’intérêt pour Shane Doan… mais choisira-t-il son pays?

Ça ne s’est pas terminé d’une façon extraordinaire pour Shane Doan, en Arizona. Après une carrière exceptionnelle dans le désert, un meeting d’environ 10 minutes lui expliquant que l’équipe tentait de se rajeunir a été tout ce que l’attaquant a reçu comme explications, quand les Coyotes ont décidé de ne pas renouveler son contrat.

Quatre ou cinq équipes seraient intéressées à ses services, mais sans plus. Ce n’est pas juste en Arizona que le noyau des équipes est de plus en plus jeune.

Mais est-ce que Doan est vraiment intéressé à aller remplir un rôle de soutien (probablement) parmi l’une de ces équipes?

On a le droit d’en douter.

Luke Fox, lui, vient même à se demander si Doan pourrait prendre sa retraite de la LNH pour participer aux Jeux Olympiques de Corée du Sud.

L’idée est loin d’être folle. Si une équipe aspirante ne lui offre pas un contrat, la seule autre façon de terminer sa carrière sur une bonne note serait d’aller jouer pour l’Équipe Canada, à Pyeongchang. Peut-être même d’en être le capitaine, qui sait…

Doan a rarement goûté à la victoire au courant de sa carrière, et je doute qu’il veuille terminer sa carrière avec les Devils du New Jersey.

En choisissant la retraite et une participation aux Jeux, ça lui permettrait de conserver son statut de joueur ayant passé sa carrière avec la même franchise, ainsi que d’aider son équipe à compétitionner sur la scène internationale.

Le Canada ne sera peut-être pas une puissance, si les joueurs de la LNH ne vont pas en Corée…

Disons que de gagner la médaille d’or olympique (ou l’une des trois), bien franchement, serait une meilleure façon d’accrocher ses patins qu’une défaite de 3 à 1 contre le Wild du Minnesota.

PLUS DE NOUVELLES