betgrw

3500 partisans au Centre Bell pour les matchs Canadiens-Golden Knights

Le gouvernement du Québec et la santé publique ont annoncé que 1000 partisans de plus pourront assister aux prochains matchs du Canadien à Montréal. La foule s’élèvera donc a 3500 personnes.

C’est une nouvelle que plusieurs attendaient. La pandémie est plutôt bien contenue au Québec en ce moment et les mesures s’adoucissent un peu partout. Marc Bergevin et même François Legault avaient fait une demande à la santé publique pour que le nombre de partisans admis soit augmenté. Il était donc évident que le Centre Bell allait pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes dans la série opposant le Canadien aux Golden Knights que lors de celle les opposant aux Jets et aux Maple Leafs.

La question était de savoir combien.

Il était aussi évident que le Centre Bell ne ferait pas salle comble. Une augmentation de 1000 personnes est donc raisonnable. Rien ne dit que ce nombre restera au fixe pour le reste des séries, si jamais le Canadien venait à passer en grande finale.

Le problème est qu’à Las Vegas, l’amphithéâtre est plein. Il ne fait aucun doute que cela représente un énorme avantage pour l’équipe locale, surtout si l’on considère le fait que le Canadien n’avait pas joué devant autant de partisans depuis plus d’un an.

3500 partisans, c’est mieux que rien et je suis convaincu que les joueurs de Montréal sont heureux de pouvoir sentir le support de ses fans. Mais pour l’équipe adverse, ce n’est pas autant intimidant.

Est-ce que ça veut dire que le Canadien va forcément perdre la série?

Non.

J’ai encore confiance au CH. Tant et aussi longtemps que Carey Price gardera les buts comme il le fait en ce moment, j’aurai confiance au CH.

Mais les partisans sont un élément à ne pas négliger, surtout dans les circonstances actuelles.

PLUS DE NOUVELLES