betgrw

37 ou 38 autres victoires pourraient suffire pour participer aux séries

Les sujets amenés disponibles concernant le début de saison impressionnant du Canadien commencent à se faire rares. Contentons-nous de mentionner que les hommes de Claude Julien possèdent présentement une fiche de 5-2-2, même si les pronostics envoyaient l’équipe dans les bas-fonds du classement.

Il s’agit d’un contraste assez énorme avec la saison dernière.

Comme le rapporte TVA Sports, le Canadien n’avait gagné qu’à deux reprises, à pareille date en 2017. Il cumulait alors une fiche assez décevante, d’ailleurs représentative de la saison complète, de 2-6-1. L’équipe montréalaise aura conclu le reste de la saison avec 27 victoires, 34 défaites et 12 défaites en temps supplémentaire, pour un total de 71 points.

Cette saison, on en compte déjà 12.

MISE EN GARDE : la section ci-dessous tient compte de projection et de statistiques avancées qui déterminent les probabilités de voir certains scénarios se concrétiser.

Selon le site SportsClubStats (site de projection), pour que le CH ait au moins 3 chances sur 4 de participer aux séries, une récolte de 82 points supplémentaires sera nécessaire.

C’est donc dire que la cadence devrait être maintenue pour triompher 37 autres fois lors des 73 matchs.

Un pourcentage de victoires de seulement 50% et une récolte finale de 94 points

Pour atteindre le 90% de chances, il en faut une autre. 98 points demeure presque une assurance…

Est-ce que voir le Canadien en séries éliminatoires est réellement plausible? Ça restera à voir et plusieurs facteurs détermineront le rythme de l’équipe pour le restant du calendrier. Par contre, les statistiques indiquent que c’est très possible. Le coussin que l’équipe se créé, malgré tout, lui donnera un solide coup de main. Il faut considérer que Shea Weber finira lui aussi par revenir…

On ne peut pas se fier sur les statistiques, ni sur un début de saison marqué par un échantillon insuffisant.

Toutefois, il est permis d’imaginer et de projeter.

On évalue présentement que le Tricolore possède 66.1% de chances de faire les séries. 

PLUS DE NOUVELLES