betgrw

Jack Eichel a choisi le #9 pour honorer Maurice Richard

Le changement de numéro de Jack Eichel (du #15 au #9) est passé sous le radar, alors que l’attaquant américain a également été nommé capitaine des Sabres suite à ce choix.

Personne n’a réellement questionné sa décision. Eichel portait le 9 sur son chandail depuis le début de sa carrière et ne l’a abandonné que puisque Evander Kane était celui qui le détenait, à Buffalo.

À son premier passage dans la ville cette année, la troupe de médias québécois qui a envahi le KeyBank Center s’est occupé de lui poser la question : il le ferait pour honorer son idole, Maurice Richard.

Stéphane Cadorette explique que le jeune homme de 21 ans, qui a grandi partisan des Bruins, a été initié aux prouesses du Rocket grâce à son parrain, qui avait vu Maurice jouer pour le Canadien de Montréal.

Portrayé comme l’attaquant idéal, possédant tout un tir et un coup de patin impressionnant, Eichel a partiellement laissé tomber son amour pour les Bruins.

Il avoue d’ailleurs qu’il possédait un uniforme de Maurice Richard, grandissant.

«Mon parrain n’arrêtait jamais de me parler du Canadien. J’avais un chandail du Rocket et il me parlait souvent du fait que Richard était un patineur super rapide, avec un bon lancer. C’était l’attaquant idéal»

Il honore donc à sa façon l’un des ambassadeurs du sport, alors qu’il n’a pas hésité à abandonner son numéro précédent pour retrouver l’identié qu’il s’était donné depuis très longtemps.

PLUS DE NOUVELLES