betgrw

25Stanley/Stanley25 : du mordant comme il s’en fait de moins en moins de nos jours

Ça y est. Le chat La dope est sortie du sac… et le nouveau/ancien duo que je forme avec JT a commencé à vous en mettre plein les yeux le nez.

Je pense que j’ai épuisé les jeux de mots et les analogies avec vous savez quoi. Ça va faire, comme dirait l’autre.

JT Utah, fondateur du défunt site 25Stanley et entrepreneur maintenant derrière le brand InstaHabs sur les réseaux sociaux, et moi avons toujours eu envie de monter un projet commun. Ça aura pris une quinzaine d’années, mais voilà que c’est fait!

On a décidé de se lancer, un peu à l’aveugle, en réalisant 10 épisodes d’un podcast que l’on construit alors qu’il prend son envol. Un peu comme la CAQ avant sa gestion de crise COVID, mais avec moins de contrôle sur vos vies et pas mal plus de fun

Le premier épisode a été enregistré la semaine dernière, puis publié en fin d’après-midi hier.

Ces 45 premières grosses minutes qui auront deux effets possible sur vous : soit vous en voudrez plus (et serez heureux d’apprendre que je m’en vais taper le deuxième épisode tantôt), soit vous vous direz que ce type de contenu là n’est pas pour vous. Dans quel camp êtes-vous ?

Le voici, ce fameux premier épisode là (déjà visionné par près de 2 000 personnes en l’espace de quelques heures seulement) :

Pour les plus pressés, ou pour ceux/celles qui aimeraient goûter au produit avant de se taper 45 minutes d’une traite, voici deux courts extraits jasant d’Angela Price et d’Enrico Ciccone :



Pourquoi regarder l’épisode au complet, et non pas que les extraits?
On a dû se raconter une dizaine d’anecdotes et d’histoires en lien avec le milieu sportif québécois lors du premier tournage. Il y en a donc huit qui ne se retrouvent qu’à un seul endroit : dans l’épisode au complet sur YouTube (et bientôt sur Apple et Spotify).

De plus, les anecdotes les plus croustillantes ne feront pas toujours l’objet de segments découpés sur les réseaux sociaux. Mettre constamment, semaine après semaine, l’emphase sur les bouts le plus trash du podcast pourrait avoir comme effet de nous faire passer pour des m*rdes, lorsque pris hors contexte.

9 Millions, c’est quoi ?
Le podcast Stanley25 est en création et en constante évolution. La preuve ? Ce que vous avez visionné au cours des dernières heures n’était qu’un pilote… qu’on a finalement décidé de publier pour tester la chaleur de l’eau.

Le projet est chapeauté par 9 Millions, un nouveau média créé par Serge Fortin (ancien patron chez TVA) et Denis Lévesque. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur confiance et surtout, leur ouverture d’esprit.


Qu’est-ce qu’il y aura dans le deuxième épisode ?
Après avoir pesé sur publier, je quitterai en direction des studios situés dans le nord de Montréal. On n’a pas encore fait le plannnig final du deuxième show, mais je sais déjà que j’aurai deux anecdotes concernant Marc Bergevin à raconter. On parlera de nightlife, de transaction, de congédiement et de dégoût envers les médias alternatifs comme DLC et 25Stanley jadis (et encore aujourd’hui).

On prévoit sortir ce deuxième épisode mercredi ou jeudi, tout dépendant de l’horaire des monteurs au studio… et de la journée où on va avoir envie de se faire écrire « o*i que vous êtes mauvais ! » entre des dizaines de commentaires nous disant que notre nouveau produit est rafraichissant.

PLUS DE NOUVELLES