21 points à ses 22 derniers matchs : Jonathan Huberdeau connaît une bonne séquence

Depuis son départ de la Floride pour rejoindre les Flames de Calgary après l’échange ayant envoyé Matthew Tkachuk avec les Panthers, ça ne va vraiment pas bien pour Jonathan Huberdeau.

L’ancien marqueur de 30 buts et pointeur de 115 points lors de la saison 2021-2022 peine à retrouver même la moitié de ce rythme de production depuis son arrivée à Calgary.

Il en arrachait énormément sous la gouverne de Darryl Sutter, et on pensait que les choses s’amélioreraient avec le départ de l’entraîneur-chef, mais non.

Cette saison, Huberdeau a connu plusieurs séquences très difficiles, comme en témoignent nos textes sur le Québécois depuis le début de la saison.

Huberdeau n’a pas marqué de buts pendant plus d’un mois en novembre et décembre, ce qui démontre à quel point ce n’est pas facile cette saison pour lui.

Par contre, pour une première fois cette saison, voilà qu’il y a du positif à dire sur le Québécois, alors que ce dernier compte 21 points à ses 22 derniers matchs.

En effet, le numéro 10 des Flames de Calgary traverse une bonne séquence présentement, alors qu’il accumule des points sur une base régulière, alors que les Flames se battent pour les séries.

Le timing est donc excellent, car c’est vraiment une très chaude lutte pour les séries dans l’Ouest, alors que cinq équipes se battent pour la dernière place donnant accès aux séries, soit le deuxième Wild Card.

(Crédit: NHL.com)

Les récents succès d’Huberdeau aident donc clairement les Flames.

Même si sur ses 21 points, Huberdeau ne compte que cinq buts (neuf au total cette saison), c’est une séquence encourageante pour le Québécois.

Bref, c’est bien de voir Huberdeau retrouver quelque peu du poil de la bête qu’il avait en Floride.

Rappelons qu’il commence cette saison son contrat de huit ans avec les Flames d’une valeur annuelle de 10.5 M$.

36 points (neuf buts et 27 passes) en 57 matchs demeurent donc beaucoup trop peu pour un gars qui gagne autant d’argent par année.

PLUS DE NOUVELLES