betgrw

20 minutes de jeu par match, c’est trop pour Alexander Romanov

Le jeune Alexander Romanov va finir par s’épuiser à jouer 20 minutes par partie. Dans les dix derniers matchs, il a joué cinq fois 20 minutes ou plus. C’est bien à première vue, mais c’est également énorme pour un jeune joueur de la LNH. Dominique Ducharme va peut-être devoir penser à changer le temps de glace à Romanov s’il ne veut pas l’épuiser.

Pour l’instant, cependant, le jeune Russe semble en contrôle et pas trop fatigué encore.

Romanov a sauvé son équipe d’un blanchissage contre les Blues. Il a compté l’unique but de la soirée grâce à Laurent Dauphin et à Ryan Poehling en début de troisième période.

On ne peut pas dire qu’il joue mal…

Mais ça va venir. Et plus il jouera, plus ça risque de venir vite.

Il n’est pas à l’abri de la fatigue et de l’épuisement. Il va faire plus d’erreurs au jeu, il va avoir ses ups and down comme dit Bruno Gervais dans une entrevue à TSN 690. Selon l’analyste, ce n’est pas plus de 15 à 18 minutes qu’il devrait jouer pour garder son intensité et sa qualité de jeu à ce stade ci de sa carrière.

Il ne faudrait pas non plus qu’il aille retrouver tous ses autres collègues à l’infirmerie du Canadien… On se rappelle qu’il y a présentement 11 blessés et deux en (fin de) confinement.

Dominique Ducharme semble (enfin) vouloir faire jouer les jeunes de plus en plus. Romanov n’est pas le seul jeune à avoir une chance à saisir.

Caufield a lui aussi des occasions de montrer ce dont il est capable, mais il ne le fait pas suffisamment. Trop souvent, lorsque la rondelle est à lui, il la perd. Il ne shoot pas ou il shoot en retard. Il prend une demi-seconde de trop. Le temps qu’il prenne sa décision, qu’il observe son jeu, quelqu’un est là pour le bloquer. Il doit apprendre à saisir l’occasion et à cesser de chercher le scénario parfait. C’est une étape à franchir pour tous les joueurs. Certains y parviennent juste plus vite que d’autres…

C’est un peu la même chose pour Jesperi Kotkaniemi quand il était à Montréal. Il prenait trop de temps. Et il prend toujours trop en Caroline.

N’oublions pas qu’Alexander Romanov et Cole Caufield figureraient sur la liste des intouchables en cas de reconstruction de l’équipe selon Mathias Brunet. 

Il ne faut donc pas les négliger…

Il faut tout faire pour s’assurer de leur bon développement.

PLUS DE NOUVELLES