20 infos : Lindgren rappelé | Petry et Price à Ottawa? | Eichel blessé (gravement?) | Crosby et Condon sur la glace

1. Selon une source, c’est vraiment un virus qu’a Carey Price présentement. C’est du moins ce que croyait encore la direction hier après-midi. Rien à voir avec son genou. La source du virus serait la même que celui de Paul Byron (pneumonie). Dur à croire, mais c’est une bonne nouvelle…

À noter que Daniel Carr pourrait aussi développer le virus, si je me fie à ma source.

2. Le plan du Canadien était de ne donner qu’une soixantaine de départs à Carey Price. Si Price se retrouve à ne rater qu’un seul match ou deux en début de saison, ce sera pas si pire que ça…

3. Il n’y a pas que ce qui se passe sur la glace qui soit intéressant. Ce qui se passe en dehors de celle-ci aussi! Sportsnet a dressé un top-10 des histoires off ice qui risquent de marquer la saison 2016-17. Non, Evander Kane ne fait pas partie de ce décompte. [Sportsnet]

4. Le Boston Globe espère que les Bruins sauront rebondir cette saison et qu’ils seront plus rapides. Sinon, Claude Julien pourrait en payer le prix rapidement. Les Bruins devront toutefois entamer leur saison sans Adam McQuaid, Kevan Miller… et Patrice Bergeron!

Price… Crosby… Bergeron… La victoire du Canada à la Coupe du monde a-t-elle laissé des traces ou est-ce simplement un hasard?

5. Connor McDavid est de loin l’attaquant de moins de 21 ans le plus excitant à regarder jouer. Suivent ensuite Jack Eichel, Dylan Larkin, Nathan MacKinnon, Bo Horvat, Aleksander Barkov, Aaron Ekblad, Noah Hanifin, Rasmus Ristolainen, Patrik Laine, Dylan Strome et Jesse Puljujarvi Auston Matthews. [Vice]

6. Max Pacioretty le répète : Il est dur de jouer contre P.K. Subban Shea Weber.

7. Sportsnet a publié les prédictions de ses experts/insiders en vue de la saison 2016-17. Le Lightning, les Capitals et les Blackhawks ont la cote. Les Ducks et les Panthers, moins. Crosby, McDavid et Benn devraient se disputer les trophées Hart et Art Ross (avec Patrick Kane). Auston Matthews sera celui qui gagnera le trophée Calder. Price remportera le Vézina… Et Michel Therrien est le coach qui gagnera le Jack-Adams ayant le plus de chances d’être congédié!

8. Sidney Crosby a encore une fois patiné en solitaire ce matin… Avant de (cette fois) rejoindre ses coéquipiers pour l’entraînement régulier. Non, il ne prendra pas sa retraite et oui, il devrait revenir au jeu très bientôt.

9. Le petit (avant de voir le Canadien lui ajouter quelques pouces, hehe) Eric Engels croit que le CH connaîtra une meilleure saison cette année. #FacileÀDireNon? #PeutPasÊtrePire

Marc Dumont aussi prédit une meilleure saison pour le Canadien.

Dans le fond, il serait plus facile de ploguer tous ceux et celles qui croient que le CH ne saura pas faire mieux que l’an dernier, hehe.

10. C’est Charlie Lindgren qui agira à titre de substitut d’Al Montoya. Il est en route vers Hartford avec les joueurs des IceCaps et une fois l’avion atterri, il ira rejoindre le CH à Buffalo. Et non, Carey Price ne volera pas vers Buffalo pour déjouer tout le monde (comme le prétendait/espérait Brian Wilde)

Price pourrait toutefois aller rejoindre (en voiture) l’équipe à Ottawa vendredi.

11. Surprise! Jeff Petry va voyager avec l’équipe et pourrait jouer samedi!

Marc Bergevin devrait-il alors soumettre Sven Andrighetto au ballottage?

12. Le Canadien pourrait ne pas avoir à affronter la jeune sensation Jack Eichel, demain. Eichel s’est blessé à la cheville gauche durant l’entraînement des siens aujourd’hui. Eichel aurait lancé un gros cri de douleur lorsqu’il s’est blessé… #PasBonSigne #LongÀGuérirÇa

13. Doug Armstrong (Blues) voit des parallèles entre Nail Yakupov et Erik Johnson. Late high picks qui se développent sur le tard?

14. La (petite) stat du jour :

15. Mike Condon s’est entraîné pour la 1ere fois avec sa nouvelle équipe ce matin. Il portera le #1 à Pittsburgh. #AvecCrosby

À noter que ce n’est pas la 1ere fois qu’il portait les couleurs des Penguins. #ECHL #PortaitDéjàLeNuméro1

Having said that….excited for the opportunity to wear the @penguins logo for real this time!

A post shared by Mike Condon (@condibear) on

16. Martin Reway était en mode souvenirs hier. Il a publié une photo et des commentaires mélancoliques de son passage avec le Sparta HC.

https://www.instagram.com/p/BLcL1xeDkyb/

17. Sachez que Jacob Trouba, qui n’a par contre aucun pouvoir sur sa prochaine destination (RFA), adorerait ça jouer près de chez lui, à Detroit. Il est originaire d’une banlieue de la ville…

18. Ahahah! Pierre-Luc Dubois n’aime pas vraiment sa cote à NHL17! 70, ce n’est pas assez à son goût! Plusieurs joueurs recrues ont eu une meilleure cote que le 3rd pick overall au dernier repêchage. #VidéoHumoristique

19. Michel Therrien a l’intention d’utiliser Mikhail Sergachev entre 15 et 16 minutes par rencontre. Ça, ça signifie sur une 3e paire (avec Emelin). Markov et Pateryn/Petry une vingtaine de minutes (2e paire) et Weber – Beaulieu près de 25? Ça semble être le plan. Est-ce assez cependant?

20. Jean Pascal ne fait plus partie du classement WBC car il a refusé de se soumettre à un test antidopage le 5 mai dernier. Jean Pascal ne se bat-il pas depuis des années pour un sport propre?

Il y a aussi un aspect monétaire à considérer. Les boxeurs doivent payer et remettre une partie de leurs bourses afin de demeurer dans les classements.

MISE À JOUR – Jean Pascal sera finalement admis au programme d’antidopage. J’imagine qu’il avait juste oublier…

MISE À JOUR – Jean Pascal avait un message pour TVA Sports, il était bel et bien en règle.

PLUS DE NOUVELLES