2 nouvelles séries dans la LNH | Début des Mondiaux | Gallagher vs Condon… Seulement si Kinkaid est chassé

2 matchs dans l’Ouest… 2 prolongations (dont une très longue). Très cool pour le spectacle… Mais beaucoup moins cool pour mes heures de sommeil! Mes enfants commencent l’école à la même heure tous les matins, séries ou pas…

Et je refuse de me re-coucher après et de vous pondre un 1er article vers 11:25 seulement, hehe!

Une nouvelle série 2 de 3 à Dallas
Les Stars devaient gagner, hier soir. Une victoire leur permettait d’égaler la série les opposant aux Blues (2 – 2) alors qu’une défaite les jetait au bord du précipice (1 – 3). Tyler Seguin n’était pas (encore) apte à disputer la rencontre et Travis Moen était encore en uniforme.

Il n’a pas dû être essoufflé souvent le Moen… N’ayant passé que 4:26 sur la patinoire!

Pas besoin de Seguin, à Dallas… On a Cody Eakin, hehe! Le #20 des Stars a inscrit le but vainqueur, en (début de) prolongation! Et les Stars ont remporté le match #4 par la marque de 3 à 2. Ils transportent donc maintenant une série égale chez eux, devant leurs partisans.

Patrick Sharp et Jamie Benn ont chacun obtenu 2 points. Kari Lehtonen a (enfin) été solide, devant sa cage. Et Antoine Roussel n’a pas été chassé une seule fois!

Chez les Blues, Vladimir Tarasenko a été le meilleur joueur des siens. Il a obtenu 1 but (en échappée, alors que son équipe était en infériorité numérique et qu’il y avait un joueur de trop chez les Stars) et 1 mention d’aide, tout en passant plus de 18 minutes sur la patinoire. Il a aussi frappé un poteau. Il DOIT jouer plus que 14 minutes par rencontre, lui…

Paul Stastny et Troy Brouwer ont aussi connu un bon match.

P.K. Subban Jay Bouwmeester a quant à lui commis le pire revirement des séries…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=jcPxk-y_cDw

Une nouvelle série 2 de 3 à Nashville
Les Predators aussi devaient gagner, hier soir. Pour les mêmes raisons que les Stars…

Et ils sont parvenus à gagner, aussi en surtemps! Plus précisément en 3e prolongation!

C’est Mike Fisher qui a joué les héros, au grand plaisir de ses coéquipiers et des partisans!

Et son épouse était pas mal fière de son homme!

Il s’agissait d’un 2e but dans la rencontre pour Fisher! Cette victoire (4 à 3) des Preds leur a permis de créer l’égalité (2 – 2) dans la série. À noter que Mike Ribeiro a encore passé la soirée à manger du pop-corn et des hot-dogs sur la galerie de presse…

Pense pas qu’il va jouer le prochain match non plus… #FormuleGagnante

James Neal a récolté 2 points et Colin Wilson, 3. Weber, Ellis, Josi et Ekholm ont tous été très solides. Weber et Josi ont été utilisés près de 50 minutes et la paire Ellis  Ekholm? Plus de 40! Plusieurs personnes semblent l’oublier ou le diminuer, mais Shea Weber est un train!

Filip Forsberg a encore une fois été blanchi de la feuille de pointage, lui. Il n’a que 4 points (dont 2 buts) en 11 rencontres éliminatoires… Et un différentiel de moins 8.

Chez les Sharks, les 2 buts de Brent Burns n’ont pas été suffisants. Burns a disputé tout un match (tout comme Marc-Édouard Vlasic) – le genre de match qui peut te valoir un laissez-passer pour la Coupe du monde – mais les gros attaquants des Sharks n’ont pas su produire adéquatement. Pavelski… Marleau… Thornton… Couture… Ils ont été incapables de s’acheter un but!

De quoi faire renaître avec raison la réputation de chokeux de certains d’entre-eux…

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=nqP5m4MgowU

Prolongation
– Un seul match sera présenté ce soir, dans la LNH. Les Islanders paviendront-ils à imiter les Preds et les Stars en égalant leur série (face au Lightning)?

En rafale
– Les championnats mondiaux s’amorceront aujourd’hui, en Russie. Brendan Gallagher, qui célèbre son 24e anniversaire de naissance, affrontera (avec ses collègues canadiens) Mike Condon et les Américains. Ce sera aussi un duel McDavid vs Matthews. À noter que Mike Condon ne débutera pas le match. Au total, 4 matchs seront disputés. Tomas Plekanec et Alexei Emelin seront aussi en action.

Je vous invite à syntoniser RDS pour regarder les rencontres ou encore à utiliser la chaîne YouTube de l’IIHF et un Add On spécial pour les avoir en streaming.

– Disons que les coachs qui font de l’embonpoint ne sont pas les bienvenus à St.Petersburg (Mondiaux).

– Il n’y a pas que la fête à Brendan Gallagher, aujourd’hui. Martin Brodeur a 44 ans, lui! Bonne fête Martin!

– Image qui hantera probablement vos nuits votre journée…

Va falloir s’y faire…

– Un joueur de la LNH issu des Premières Nations est un nouveau papa… Et ce n’est pas Carey Price.

– Genre de titre qui aurait aussi pu s’appliquer au Canadien… #Accountability

Congrats, Max!

PLUS DE NOUVELLES