1er match professionnel de Noah Juulsen : Des statistiques qui ne disent pas tout

Vous le savez déjà… Les IceCaps se sont inclinés par la marque de 3 à 2 hier soir, à Syracuse. La rétrogradation de Michael McCarron n’aura pas suffi…

Big Mac a pogné trois pénalités mineures… Et il a terminé sa soirée de travail à moins un.

Les IceCaps n’ont pas mal joué, ceci dit. Ils ont réussi à contenir le Crunch à seulement 25 tirs au but.

Il faut dire que le Crunch, mauditement bien dirigé par Benoit Groulx, est rempli de joueurs ayant passé par la LNH cette saison : Erik Condra, Jake Dotchin, Byron Froese, Matthew Peca, Yanni Gourde, Gabriel Dumont, Cory Conacher, Michaël Bournival, Adam Erne, Joel Vermin, Slater Koekkoek et Kristers Gudlevskis.

Je veux bien croire qu’il y a eu beaucoup de blessés à Tampa, cette saison, mais quand même…

Zach Redmond, Charles Hudon, Brett Lernout, Joel Hanley, Bobby Farnham, Chris Terry, Michael McCarron et Charlie Lindgren sont les joueurs des IceCaps qui ont joué dans la LNH cette saison, eux.

Whatever.

Le point que je voulais soulever avec cet article est le suivant : Noah Juulsen a disputé son 1er match professionnel, hier. Comment s’est-il comporté?

juulsen2

Il a terminé la rencontre avec des zéro partout…

juulsen

Mais selon une personne qui a assisté à la rencontre (à qui je viens de parler), il n’a pas mal paru. Il n’a pas réchauffé le banc et il a tout de même été utilisé avec régularité (en séries, dois-je le rappeler?). Il s’est fait shifter en début de rencontre, mais il a su garder son jeu simple et efficace pour le reste du match. Le coach a d’ailleurs bien aimé le jeu de Juulsen, hier.

Sera-t-il encore en uniforme vendredi soir, alors que les IceCaps feront face à l’élimination?

Ça se peut…

Lefebvre a joué à 7 défenseurs hier, laissant de côté Tom Parisi, Victor Mete et Ryan Johnston. Officiellement, Johnston n’est pas blessé… Et il n’a pas joué des séries encore! #Bizarre

Comme quoi le club-école prend aussi, parfois, de drôles de décisions avec certains joueurs… Ou nous communique mal l’info officielle!

Hâte de voir où Juulsen entamera la prochaine saison, ceci dit… #Laval?

En rafale
– Le Journal de Montréal a comparé le dernier bilan d’après-saison de Marc Bergevin avec les quatre autres qu’il avait donnés auparavant.

LA stat du jour :

Et LA photo du jour :

– Leon Draisaitl a obtenu quatre points hier soir… Dire que certains le voient comme une option de deuxième ordre (après Ryan Getzlaf) pour venir jouer au centre, à Montréal. Je le prendrais demain matin, moi… #UnPlanA #WontHappen

https://twitter.com/FAN590Walker/status/857465434756534272

– Il est encore question de coke et de joueurs de la LNH…

– Michael Bisping a comparé GSP à quelqu’un mis enceinte par un extraterrestre

PLUS DE NOUVELLES