15 infos : Charlie Lindgren blanchit les Comets | Laine se démarque au Concours d’habiletés des Jets | Trois cibles à Dallas?

1. Les IceCaps jouaient hier face au club-école des Canucks, à Utica. Charlie Lindgren obtenait le départ chez les Caps, alors que de l’autre côté, le jeune espoir prometteur Thatcher Demko gardait la cage des Comets. Le match s’est soldé par un blanchissage de 33 arrêts de la part de Lindgren, alors que le club-école du Tricolore l’a emporté par la marque de 3 à 0.

Ce sont trois Québécois qui ont réussi à déjouer Demko, qui a terminé sa soirée avec 17 arrêts sur 20 tirs : Jérémy Grégoire, Daniel Audette et Yannick Veilleux. Chris Terry, qui a été rappelé par le Canadien hier soir, a été blanchi de la feuille de pointage. Les IceCaps joueront ce soir contre les Americans de Rochester, encore sans Charles Hudon, qui s’absentera jusqu’après le temps des fêtes.

Même s’ils ont gagné hier soir, ce sont malheureusement eux qui paient le prix pour la vague de blessures à Montréal.

2. Les Jets ont tenu une séance d’entraînement style Concours d’habiletés, hier. Lors du concours de tirs de précision, Patrik Laine a dominé en y allant d’un 4 en 4. Nikolaj Ehlers a été le joueur le plus rapide, alors que sans aucune surprise, le lancer le plus puissant est revenu à Big Buff.

Quoique Laine a un méchant bon slapshot aussi, avouons-le.

3. Bishop, Fleury… ou Varlamov à Dallas?

4. Erik Karlsson a blagué un peu sur son coéquipier chez l’équipe Suède, Henrik Lundqvist, qui s’est fait ramasser par Cody Eakin jeudi soir. Selon lui, son casque a revolé puisqu’il ne peut jamais show-off ses cheveux sur la glace.

5. Qu’est-ce qui est à venir pour l’Avalanche du Colorado?

6. En Russie, tu peux attendre le bus assis entre Pavel Datsyuk et Ilya Kovalchuk.

Le résultat est vraiment beau.

7. Dans la ECHL, Zachary Fucale a été retiré du match après une première période où il a accordé 3 buts sur 12 tirs. Le Beast s’est incliné par la marque de 7 à 3.

8. Claude Giroux croit que Pierre-Edouard Bellemare devrait apprendre à célébrer sans l’étrangler de la bonne façon. #Joke

https://twitter.com/28CGiroux/status/809957293949386752

9. Comme chaque année, les Penguins se sont vraiment surpassés avec leur vidéo du temps des fêtes. Chapeau!

10. Ce gif de Victor Hedman a fait le tour de la LNH.

Mais en voici deux autres encore plus drôles!

11. Auston Matthews est de retour sur la bonne voie.

12. J’oubliais : en Russie, tu peux aussi aller sur une patinoire de 420 mètres de haut pour 50 euros.

13. La statistique du jour.

14. Pas pire, pas pire. La Soirée du hockey fredonnée par les gens de RDS, très cool!

15. Rappel : Victoire facile de Jean Pascal à son retour dans le ring.

 

PLUS DE NOUVELLES