15 infos : Ce que l’on sait sur les rumeurs Flyers/Flames – Canadien | Régis est encore (très) confiant | Hudon ne jouera pas

1. Les rumeurs (plutôt des spéculations en fait) concernant les Habs et les Flyers font clairement vivre certains de mes compétiteurs (qui en rajoute plus que le client en demande avec des titres à l’emporte-pièce ou des inventions de leur cru). Comprenez toutefois que la seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que Rick Dudley, Larry Carrière et Eric Crawford ont assisté au duel Flames – Sabres, durant le weekend.

https://twitter.com/DennisTFP/status/800858263155638272

Et que Scott Mellanby a aussi regardé une rencontre des Flyers au cours des derniers jours.

À partir de là, on peut ajouter à ça le fait que Ron Hextall et Marc Bergevin se sont souvent jasés dans le passé…

Que les Flyers ont scratché Shayne Gostitbehere récemment…

Que Brayden Schenn, Matt Read, Mark Streit, Nick Schutlz et Michael del Zotto ont fait l’objet de rumeurs sérieuses au cours des derniers mois…

Que les Flyers ont de la difficulté (encore) à gagner des matchs de façon constante…

Que les Flames ont aussi des difficultés cette saison…

Et que Mikaël Backlund, T.J. Brodie et Dougie Hamilton font l’objet de plusieurs rumeurs à Calgary…

On sait aussi que Marc Bergevin se magasine un défenseur top4, un ailier capable de marquer des buts et un joueur de centre à (relativement) gros gabarit…

Que notre DG a déjà dit que le meilleur moment pour compléter une transaction, c’est quand ton équipe gagne

Que Tomas Plekanec, Max Pacioretty, Nathan Beaulieu et Greg Pateryn déçoivent présentement…

Que le nom de Matt Duchene Martin Hanzal est toujours lié au Canadien…

Et que le Canadien est en mode gagner maintenant, ce qui pourrait forcer Bergevin à laisser partir un espoir de qualité et/ou un haut choix en retour d’un joueur intéressant.

Le reste, c’est de la spéculation (mais ça ne rend pas la patente moins intéressante pour autant). Il ne faut pas oublier qu’à la base, le travail pour lequel Geoff Molson paie Dudley, Mellanby, Carrière et Crawford, c’est (entre autres) de scouter des joueurs. Ce qu’ils font…

Chose certaine, oubliez les rumeurs niaiseries qui envoient Evander Kane à Montréal. Just won’t happen!

2. Sportsnet a résumé la situation à la perfection : La question n’est plus de savoir si Alex Galchenyuk est un joueur de centre #1, mais bien de savoir si Michel Therrien va oser lui faire confiance et l’utiliser comme un 1er centre. [Sportsnet]

3. Régis Labeaume l’a encore répété : Il sait que la Ville de Québec va avoir un club un moment donné. Pour le reste, appelez Québecor (le bon joueur pour amener un club à Québec)…

4. Auston Matthews, contrairement à certains, ose avouer qu’il regarde ses stats avancées et qu’elles sont importantes.

Rappelons que Barry Trotz a quant à lui indiqué la semaine dernière détester voir ses joueurs jouer pour avoir de bonnes stats avancées

5. Avis aux (vrais) fans : Vous pouvez vous procurer un chandail spécial Movember de Lukas Vejdemo.

6. Rappel : La ref cam était de retour samedi soir dernier… Et elle nous a offert de maudites belles prises de vue! #OnLAVeutPlusSouvent

7. François Gagnon le répète : Le vrai capitaine du Canadien, c’est Carey Price (et non Max Pacioretty).

8. Ahahah! Il ne faut jamais accoter la bière sur le bord de la baie vitrée, au hockey (les employés du Centre Bell te le diront)…  Surtout lorsque tu as prévu écoeurer un joueur adverse! #LOL

9. Voici clairement la routine d’entraînement la plus particulière de la saison! #Danse #KHL #Traktor

10. Quand RDS demande à quelqu’un d’autre qu’Andrew Berkshire d’écrire des textes sur les statistiques avancées, ça donne des meilleurs articles plus objectifs et plus positifs!

11. Le Canadien s’est entraîné brièvement ce matin (morning skate). Zach Redmond, Brian Flynn et Artturi Lehkonen ont tous patiné (avec Pierre Allard et/ou Vincent Roff-Racine) avant les réguliers.

Byron et Mitchell étaient absents de l’entraînement (optionnel), eux, mais on a tout de même appris que Charles Hudon allait finalement être laissé de côté (aux profits de Daniel Carr). Désolé, Charles… Mais c’est Michel Therrien qui décide!

Visiblement, je n’étais pas très loin de la vérité hier matin lorsque j’écrivais que l’audition de Charles Hudon semblait déjà terminée. Avec les retours imminents de Lehkonen et de Flynn, Hudon a (malheureusement) de bonnes chances de retourner à Terre-Neuve sous peu.

À noter que Joel Hanley jouera encore aux côtés de Shea Weber Nathan Beaulieu (et que Greg Pateryn mangera du pop-corn sur la passerelle).

Est-ce que Pacioretty sera bel et bien aux côtés de Torrey Mitchell? We’ll see… Gardant en tête que Michel Therrien aurait bien pu jouer avec nous hier et changer ça à la dernière minute ce soir, tsé!

12. Les joueurs des IceCaps sont de retour à Terre-Neuve et ils en ont profité pour tenir un souper d’équipe.

13. Certains partisans du Canadien ont recommencé à être fiers d’être partisans, cette saison. Vrai que la saison dernière les/nous a tous écorchés un peu pas mal. [HFBoards]

14. Ce sera bel et bien sold-out ce soir, au Stade Olympique! Bravo, Montréal!

15. Bonne nouvelle pour les fans de F1 (dont mon collègue L-P Guy).

Prolongation
– Contrairement à ce que rapportent certains journalistes (dont Jim Matheson, Steve Carp et Robin Leach) depuis quelques jours, ce sera les Silver Knights ou les Golden Knights. Et non les Desert Knights.

PLUS DE NOUVELLES