15 infos : Berkshire évalue chaque joueur du CH | Les Preds s’associent avec le « brand » de P.K. | Un nouvel emploi pour Chanel

1. Max Pacioretty a inscrit au moins un but face à toutes les (autres que la sienne) équipes de la LNH sauf une : Les Sharks.

Parviendra-t-il à déjouer Martin Jones, ce soir?

2. Andrew Berkshire a publié un texte sur RDS, hier après-midi. L’expert en stats avancées a évalué le jeu de chacun des joueurs (ayant joué au moins 10 matchs) de l’équipe durant le premier quart de la saison. Il s’est fié aux stats avancées dans son évaluation (chances de marquer, tentatives de tirs, jeux générant des chances de marquer, jeux effectués lors des poussées offensives, les rondelles récupérées en zone défensive et les passes complétées) et en est venu à plusieurs conclusions intéressantes. Berkshire a, contrairement à l’an dernier, décidé de ne pas attribuer de note. Bonne idée.

Berkshire note entre autres que Carr ne génère pas autant de chances de marquer que l’an dernier, que Danault est passé d’un joueur de 4e ligne à un joueur de 3e ligne, que Desharnais fait bien dans un rôle plus effacé, que Flynn est plus ou moins inutile, que Galchenyuk devrait être plus utilisé, qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter avec Gallagher et Pacioretty, que Lehkonen est excellent près du filet adverse, que Plekanec inquiète vraiment, que Radulov est épatant, que Shaw doit contrôler ses émotions, que Markov ne parviendra peut-être pas à maintenir le rythme encore longtemps, que Pateryn est traité injustement et que Petry est très efficace.

Mais Berkshire a aussi avancé que Shea Weber s’est beaucoup amélioré (contrairement à ce qu’il voyait lui, sur ses tableaux Excel), qu’Emelin n’a pas un assez bon Corsi et que Nathan Beaulieu déçoit car il nous avait habitué à de l’excellent jeu depuis son arrivée avec le grand club. Je ne pouvais quand même pas être d’accord avec tous les points soulevés par Berkshire, hehe. Dire que Weber s’est amélioré, c’est dire indirectement que tu avais très mal évalué Weber, à la base…

3. Un gardien de but d’âge scolaire a reçu 110 tirs lors d’un match. Il en a laissés rentrer 12 et son équipe s’est inclinée par la marque de 12 à 0. Allo la parité, dans cette ligue high school! #IlEnAVuDuRubber

4. P.K. Subban gagne moins d’argent brut que Shea Weber, cette saison… Mais le fait que ce soit Subban qui soit à Nashville aujourd’hui (et Weber à Montréal) fait en sorte qu’il fait plus d’argent au final, après impôts/taxes.

5. Rob Ramage étaient sur la glace ce matin, à St.John’s. #Développement

6. Puisqu’il est question des IceCaps, sachez que Charlie Lindgren a été nommé la 1ere étoile du mois de novembre, là-bas.

Nikita Scherbak (benché en 1ere période récemment) et Mark Barberio (avec le Canadien depuis) ont aussi connu un bon mois.

7. Congrats, Hassoun et Nacho!

Piatti et Ciman ont confirmé que leur plan était toujours d’être de retour l’an prochain (dernière année du contrat de Piatti). Excellentes nouvelles!

8. Danny Maciocia a rencontré les Alouettes. #DG?

9. Matt Preffer Andrew Berkshire s’est permis de donner un petit gros conseil à Marc Bergevin Brian Burke et les Flames.

10. Encore des indices quant au retour de Patrice Bernier? #Cool

11. Il n’y a pas que Michel Therrien et Sylvain Lefebvre qui benchent des joueurs pour des raisons obscures…

12. Oui, ça va prendre plus de size dans le roster de l’Impact!

13. L’équipe d’étoiles selon les analytics, après un quart de la saison, serait la suivante :

Ehlers – Giroux – Pastrnak
Karlsson – Ristolainen
Dubnyk

Vraiment loin d’être mauvaise comme équipe… Mais pas parfaite non plus!

14. Le Canadien n’a jamais aimé voir P.K. Subban pousser son brand (au lieu de celui du CH). Les Predators, eux, ont décidé de s’associer au brand de P.K. Subban! #WiseDecision #MarchonsEnsemble #PasLUnContreLAutre

15. Si je comprends bien, Chanel est devenue courtière immobilière (avec sa mère, chez Sutton)…

On lui souhaite la meilleure des chances dans sa nouvelle carrière.

PLUS DE NOUVELLES