15 infos : Un faux compte de Marc Bergevin | Beaulieu en mauve | Duchene et les frères Sedin à Montréal?

1. André Savard décrit Alexander Radulov comme étant un joueur talentueux qui a des mains extraordinaires, une vision extraordinaire, un changement de direction… Un très bon passeur… Un gars qui a beaucoup d’enthousiasme qui veut prouver que les rapports négatifs à son égard sont faux.

2. Elliotte Friedman nous offre ce matin sa chronique hebdomadaire 30 Thoughts. Friedman nous parle du hockey qui est devenu un sport à l’année longue, de la relation Coupe du monde/buts qui se marquent ensuite durant la saison, des blessures à l’aine et aux genoux qui se multiplient chez les gardiens (et de leur carrière qui se raccourcisse), du futur de Ryan Spooner, de la possible disponibilité de Matt Read à Philadelphie, du peu de défenseurs disponibles pour Marc Bergevin, de la situation des gardiens à Brooklyn, des difficultés et des qualités de Lars Eller, de la fenêtre qui se ferme lentement à Washington, du grand talent de Zach Werenski et du changement depuis ce matin à la priorité des équipes concernant un joueur soumis au ballottage. [Sportsnet] #ÀLire

3. Toujours drôle de voir une compagnie tagger un faux compte d’une personnalité publique. Ici, c’est la Financière Sun Life et un faux compte de Marc Bergevin.

https://twitter.com/SunLifeQC/status/793450378847219713

4. Au tour de Marc Dumont de demeurer prudent concernant le début de saison du Canadien.

J’aime l’expression de Dumont : Optimisme prudent.

5. L’Antichambre a traité hier soir d’un sujet datant d’il y a une semaine, hier soir.

Ray Lalonde était toutefois présent sur la plateau, hier, et il a dit plusieurs choses intelligentes. Le CH étire toujours un peu plus l’élastique en augmentant ses prix d’année en année… Mais en ne s’efforçant pas nécessairement de rendre l’expérience du client (partisan) encore plus mémorable et agréable.

6. Il n’y a pas que le Canadien qui vit une nouvelle harmonie (et du succès sur la patinoire) depuis le départ d’un de leur joueur (noyau).

Plus je pense à ça et plus je me dis que certaines personnes qui se font de belles conclusions en fonction seulement d’une statistique ratent complètement le bateau. Les Oilers et le CH étaient censés avoir signé leur arrêt de mort après avoir transigé (respectivement) Hall et Subban. Mais non. Ces gens là ne connaissent souvent qu’une seule chose : Comment lire un tableau ou comment bien évaluer le talent brut d’un joueur. Mais il y a TELLEMENT plus que ça au hockey. L’impact d’un joueur sur les autres, autant sur la glace que dans le vestiaire. La personnalité. La motivation. L’aspect physique. La motivation. And on and on…

7. Thomas Chabot est toujours avec les Sens. Il n’a pas (encore?) été MikhailSergachevé!

Chabot n’a toutefois disputé qu’un seul match cette saison. #MoinsDeux

8. Rappel : Les Rangers aussi se cherchent (vraiment) un défenseur top4. [HFBoards]

Marc Bergevin n’est donc pas seul sur le marché. Vraiment pas. Les Bruins étudieraient aussi la possibilité d’échanger Spooner en retour d’un défenseur top4.

9. Jeff Skinner, aux prises avec de nombreuses commotions cérébrales au cours des dernières années, connaît tout un début de saison. 11 points en 7 rencontres pour Skinner! Qui aurait cru que le 1er novembre, Skinner ne serait qu’à un seul point du meilleur pointeur de la LNH? Espérons pour Skinner qu’il est reparti pour de bon…

10. On n’avait pas encore vu le costume d’Halloween de Nathan Beaulieu. Wow!

11. Plusieurs partisans du CH rêvent aux frères Sedin (ICI) et à Matt Duchene (ICI), sur le Web. On ne parle pas de rumeurs, ici, mais bien de rêves… C’est pourquoi je n’ai pas écrit Rumeur en gros dans le titre, notamment. #PasCommeÇaIci

12. Cam Ward connaît un début de saison difficile, en Caroline. Une chance que les ‘Canes ne lui ont pas fait signer un lucratif contrat à long terme…

13. What?

14. What, part. 2?

15. Si je comprends bien, Jean Pascal aurait aussi été mis sous écoute par la police?

Si oui, on s’entend que ce ne serait pas pour les mêmes raisons de Patrick Lagacé…

PLUS DE NOUVELLES