#13 : Johnny Gaudreau porte chance aux meilleurs buteurs de la LNH

Avant le début de la saison de la LNH, le décès des frères Gaudreau a été une tragédie qui a marqué le monde du hockey. On parle de deux décès qui n’auraient jamais dû survenir et qui, malheureusement, ont encore rappelé les dangers de l’alcool au volant.

Cela dit, ça a vraiment soudé la communauté hockey, qui a voulu rendre hommage aux deux hommes. À Montréal, on a notamment vu Cole Caufield changer son numéro pour le #13 en hommage à Johnny Gaudreau.

C’était une belle attention pour honorer son idole de jeunesse.

Et visiblement, en 2024-25, le #13 de Gaudreau est un porte-bonheur. Ce matin, quand on regarde le classement des meilleurs buteurs de la ligue cette saison, on remarque que les trois joueurs au sommet portent tous le #13.

On parle ici de Nico Hischier, de Cole Caufield et de Sam Reinhart.

On sait que le #13 est souvent associé à la malchance, mais ce n’est clairement pas le cas jusqu’à maintenant dans la LNH. Les trois gars marquent des buts à un rythme effréné, et ils connaissent tous des débuts de saison exceptionnels.

L’échantillon n’est pas énorme, certes, mais tout le monde a quand même joué une dizaine de matchs.

On note aussi que le #13 semble porter chance à Alexis Lafrenière, qui a 10 points en 10 matchs jusqu’à maintenant cette saison. Il semble avoir atteint un nouveau niveau cette saison, lui qui a marqué un autre but hier soir.

Et encore une fois, même s’il est très tôt, on note que si la saison se terminait aujourd’hui, les Blue Jackets feraient partie des séries. En date d’aujourd’hui, ils obtiendraient la huitième et dernière place pour entrer dans la danse printanière.

Libre à vous de croire ou non si le #13 de Gaudreau porte réellement chance aux joueurs qui le portent et s’il aide réellement les Blue Jackets à connaître un beau début de saison, mais dans tous les cas, c’est une belle manière de le voir.

PLUS DE NOUVELLES