betgrw

12 infos : Un 1er but pour Sergachev | Plekanec visait-il Therrien? | Radulov est enfin devant Hanzal

1. Mikhail Sergachev et les Spitfires de Windsor ont remporté 2 rencontres par jeu blanc ce weekend. 6 à 0 samedi, à Sudbury, et 3 à 0 hier, à North Bay. Ils avaient aussi blanchi les Colts de Barrie 3 à 0 jeudi soir. Il faut dire qu’avec Logan Brown, Mikhail Sergachev, Jeremiah Addison, Gabriel Vilardi, Sean Day, Logan Stanley et autres dans l’équipe, ça aide à connaître du succès!

Sergachev a d’ailleurs inscrit son 1er but de la saison, hier (sur un puissant tir). Il a terminé la rencontre avec 2 points et un différentiel de plus 2.

Le 1er choix du Canadien a désormais 11 points en 16 rencontres. À lui de connaître plus de matchs comme hier (offensivement parlant).

2. Max Pacioretty se dit heureux de jouer avec Alexander Radulov… Tomas Plekanec est heureux d’avoir deux ailiers stables (et bons) right now… La malheur des uns fait le bonheur des autres, right?

Ceci dit, il y a matière à se demander si Plekanec est vraiment reparti.

Et… Est-ce que Plekanec a lancé indirectement une petite pointe envers son entraîneur, ici? Si j’étais lui, je me concentrerais surtout sur mon jeu (constant) sur la patinoire et non sur les décisions de l’entraîneur à mon égard. Vraiment…

«Je suis habitué à jouer avec plusieurs ailiers. C’est mon histoire depuis plusieurs saisons. Je ne détesterais pas rester pour une longue période avec Max et Rads. Je ne contrôle toutefois pas cette décision»

3. La semaine dernière, Sportsnet a dressé un top5 des joueurs autonomes sans restriction (potentiels) les plus intéressants. J’avais noté à quel point il était insensé de ranker Martin Hanzal avant Alexander Radulov.

TheScore (Ian McLaren) a fait preuve d’un peu plus de jugement hier, en publiant sa liste des 5 attaquants UFA (potentiels) qui auront le plus d’attention s’ils se rendent au 1er juillet. Radulov, Thornton, Gagner, Oshie et Vanek sont sur cette liste. Pas de Martin Hanzal…

4. Les parents d’Artturi Lehkonen étaient de passage à Montréal ce weekend. Sa mère a confié que lorsqu’il était jeune, Artturi avait Saku Koivu (un autre Finlandais) comme idole. Il vit donc pleinement son rêve de ti-cul présentement, en jouant pour le Canadien!

5. Patrice Bergeron, que le Canadien affrontera ce soir au Centre Bell, n’a que 8 points en 26 matchs depuis le début de la saison. S’il maintient ce rythme, il terminera la saison avec 24 points seulement. Tout ça en jouant près de 20 minutes par rencontre…

On va donc cesser de s’en faire (un peu, du moins) avec le rendement de Tomas Plekanec…

6. La Ligue Élite de hockey Finlandaise aura des bandes transparentes lors de son prochain match extérieur. La vue dans les estrades sera certes meilleure. Intéressant…

7. L’émotif Guy Boucher n’a pas changé! Il en avait long à dire sur ses joueurs après la défaite (5 à 1) d’hier après-midi!

8. Antti Raanta est-il en train de voler le poste de gardien de but partant à NYC?

Raanta a obtenu les 3 derniers départs (qu’il a tous remportés). Il a accordé 1, 0 et 0 but lors de ces 3 rencontres. Lors de chacun de ses départs depuis le 18 octobre, il n’a PAS accordé plus de 2 buts à l’adversaire. Il affiche ce matin une fiche de 8-1-0, une moyenne de buts alloués de 1,65 et un pourcentage d’efficacité de .943.

Lundqvist, lui, fait bien… Mais c’est un peu moins magique que Raanta.

Alain Vigneault a un gardien de but 1A et un gardien de but 1B. Sauf que Raanta est-il devenu le gardien de but 1A?

Rappelons que le cap hit de Lundqvist est de 8,5 millions $ (pour encore 4 saisons et demie) et que celui de Raanta est de 1 million $ (jusqu’en juin 2018).

9. Rappel : Le RadioTéléDon du Canadien, c’est aujourd’hui! Donnez généreusement (si vous en avez les moyens).

10. Jonathan Toews a vraiment hâte de revenir au jeu, lui qui est frustré d’être blessé et de devoir constamment reporter son échéancier. Il s’approche vraiment d’un retour…

11. John Gibson (Ducks) a demandé aux fans des Ducks de participer (un peu) à la création de son masque et les faisant dessiner des traits au crayon!

12. C’est aujourd’hui que l’on connaîtra la liste des 11 joueurs protégés par chaque équipe de la MLS en vue du repêchage d’expansion. Y aura-t-il des surprises chez l’Impact? La réponse d’ici le match du Canadien…

PLUS DE NOUVELLES