betgrw

11 réflexions : Shipachev : ça semble bien parti pour le CH | Top 6 et bottom 6: un concept désuet | Galchenyuk ignoré de la Coupe du monde?

1- Guy Boucher et Mike Hoffman

Vers la fin de la dernière saison, beaucoup de médias affirmaient qu’un divorce était pratiquement inévitable entre les Sénateurs d’Ottawa et l’attaquant Mike Hoffman. Maintenant que Guy Boucher a pris le poste d’entraîneur-chef à Ottawa, on pourrait assister à un retour dans les bonnes grâces pour Hoffman, un joueur très talentueux qui ferait le délice des 29 autres formations du circuit. Hoffman est reconnu pour avoir un caractère particulier, lui qui a été placé au ballotage à l’âge de 17 ans par son équipe de la OHL. Les Olympiques de Gatineau ont bien tenté de faire de Hoffman un projet à succès, mais ça n’a jamais cliqué entre lui et Benoit Groulx, si bien que le joueur s’est retrouvé à Drummondville sous les ordres d’un certain… Guy Boucher, qui a relancé la carrière du jeune homme.

2- La vitesse des Penguins ou celle du Lightning?

La série opposant le Lightning de Tampa Bay aux Penguins de Pittsburgh a permis de voir à l’œuvre deux des équipes les plus rapides de la LNH. On a souvent vanté les qualités de patinage des joueurs du Tricolore dans les dernières années, mais il n’y a aucune comparaison possible entre la vitesse du CH et celle des deux équipes finalistes dans l’association de l’Est.

3- Un article à lire!

Sportsnet a publié un article intéressant sur l’importance et l’efficacité de certains défenseurs à travers la LNH. Il y a là quelque chose de très pertinent à retenir au sujet de la nécessité, pour un club de hockey, de s’assurer d’avoir une défensive en mesure de bien relancer l’attaque et de bien contrôler la périphérie.

4- Shipachev : d’autres voix s’ajoutent à celle d’Yvon Pedneault

Après Yvon Pedneault, qui a lancé que le CH et le clan Shipachev étaient près d’une entente contractuelle, voilà que d’autres journalistes avancent avoir entendu les mêmes échos. Si l’embauche de Shipachev constitue une belle prise et un très beau risque à prendre pour Bergevin, n’en demeure pas moins que le DG du CH devra également y aller d’une acquisition plus concrète qui saura assurément se greffer à son deuxième trio. Prendre une chance sur un joueur n’est jamais gage de succès. #Kassian #Semin #Alouette!

Toujours est-il qu’advenant l’arrivée du joueur d’origine Russe, on devra trouver une manière d’intégrer Shipachev au sein d’un des deux premiers trios et un joueur de l’édition actuelle devra assurément en payer le prix, mais qui? #Desharnais

Cet article ressemble un tantinet à celui de l’excellent Nic, publié hier…

5- Les Blues sont-ils satisfaits de Tarasenko?

Après lui avoir consenti un contrat de longue durée assorti d’un salaire annuel de huit millions $, des indices concrets laissent supposer que les Blues de St. Louis ne sont pas satisfaits des résultats de leur joueur étoile, Vladimir Tarasenko. C’est à se demander si Tarasenko cadre dans les plans des Blues à longue échéance. C’est d’ailleurs un point que soulève l’excellent Elliotte Friedman aujourd’hui. Si Tarasenko ne fait plus l’affaire des Blues, il risque de contenter plusieurs autres équipes du circuit!

6- Top six et bottom six : un concept désuet?

Suite à l’élimination des Capitals de Washington, la direction a émis le constat qu’il fallait davantage de production offensive en provenance du troisième trio… On a passé la même réflexion chez les Ducks d’Anaheim après la sortie expéditive de l’équipe du rendez-vous du printemps dans la LNH. Depuis des années, on dit qu’une équipe a besoin d’un bon top-six, d’une troisième ligne polyvalente et d’un trio d’énergie, mais est-ce encore le cas? Ne devrait-on pas parler de top-9 dans le hockey d’aujourd’hui? Lorsqu’on regarde les équipes faisant partie du carré d’as actuellement, on peut constater que ces formations possèdent des troisièmes trios en mesure de participer activement à l’attaque. L’ère des plombiers est-elle révolue? L’avenir saura nous le dire.

7- Doug Jarvis congédié…

Les Bruins de Boston ont failli à la tâche de se qualifier pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley et il fallait que quelqu’un en paie le prix à quelque part. À l’instar de Craig Ramsey, congédié par les Canadiens de Montréal, c’est également un entraîneur adjoint qui a écopé. Les Bruins ont montré la porte à Doug Jarvis pour faire place à Jay Pandolfo et à Bruce Cassidy. Drôle de façon de cibler les bobos que de congédier un adjoint…

8- Vasilevskiy d’office

C’est finalement Andrei Vasilevskiy qui aura la tâche de tenter mettre la touche finale à la série Lightning-Penguins ce soir, alors que Tampa Bay mène trois parties à deux et pourrait accéder à la grande finale en l’emportant.

9- Murray reprendra-t-il son poste?

Du côté des Penguins, Matt Murray sera-t-il l’homme de confiance de Mike Sullivan ou est-ce que ce dernier optera de nouveau pour le vétéran Marc-André Fleury? Une décision qui sera lourde de conséquences advenant un revers de Pittsburgh. Au terme de l’entraînement matinal, on a pu constater que Murray occupait le filet habituellement réservé au gardien de but qui amorcera la rencontre en soirée.

Il faut clairement se questionner à savoir si Fleury jouera de nouveau un match dans l’uniforme des Penguins. On pourrait fort bien assister à une transaction expédiant Fleury sous d’autres cieux durant la saison morte.

10- Le complet étrange de Max Talbot…

Sur le plateau de l’Antichambre, hier, Max Talbot s’est présenté avec un complet pour le moins étrange… Les internets s’en sont donnés à cœur joie pour commenter la manière dont Talbot était vêtu. Ce matin, on comprend un peu mieux pourquoi le joueur de centre, qui sera bientôt autonome sans compensation, était ainsi accoutré… Il s’agît d’un pari perdu face à son bon ami Bruno Gervais.

11- Galchenyuk ignoré de la Coupe du monde?

Plusieurs médias y vont de leurs prédictions à savoir les alignements définitifs en vue de la Coupe du monde qui se mettra en branle en septembre prochain. Au sein de l’équipe des jeunes Nords-américains, peu d’experts voient Alex Galchenyuk y prendre part… Étrange d’ignorer un centre qui a terminé la dernière saison avec une récolte de 30 buts.

En rafale
– Le joueur parfait selon Mark Barberio.

– Les Bruins sont-ils prêts pour une reconstruction?

– Joe Thornton connaît une superbe carrière et la Coupe Stanley est vraiment un accomplissement qui lui manque et qu’il mérite!

– Mike Blunden a quitté temporairement le Lightning.

– Le défenseur des Bruins de Boston, Dennis Seidenberg, n’a pas envie de songer à laisser tomber sa clause de non-échange.

– Beau Bennett dans les estrades. #Bobinnette

– Le Wild du Minnesota s’est entendu avec un espoir et pense à échanger un autre jeune joueur avec qui l’équipe n’arrive pas à s’entendre, pour éviter de le perdre sans rien obtenir en retour.

– Didier Drogba est de retour dans l’entourage de l’Impact.

– En retard 0-2, les Raptors n’avaient pas dit leur dernier mot!

– Bill Lee a fait le délice de quelques fans de baseball ce week-end à Montréal. L’ancien coloré lanceur des Expos a profité de son passage dans la métropole pour prendre part à un match et lancer une manche parfaite. Pas mal pour un vieillard qui approche les 70 ans face à des jeunots ayant la moitié de son âge!

– Comme on a pu le lire ce matin, pas de Coupe du monde pour Jagr, il a confirmé la chose.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/735134262018596864

– Adonis Stevenson s’entraîne et y va de son imitation de Mark Whalberg.

PLUS DE NOUVELLES