Après un lent début de saison, Rafaël Harvey-Pinard, tout comme le Rocket, se replace tranquillement. À ses 12 derniers matchs, RHP a récolté 11 points.
Et depuis le rappel d’Anthony Richard par le grand club, le Québécois a plus de responsabilités offensives et cela parait.
Parlant de rappel, Harvey-Pinard s’en mérite un avec le grand club, mais est-ce que la possibilité de le voir avec le CH est bel et bien là? Son entraîneur-chef, Jean-François Houle, croit que oui, lui.
Ça vaut ce que ça vaut, mais lorsque j’ai demandé à Jean-François Houle ce matin ce qui serait pour lui la prochaine option de rappel à Montréal, le nom de Rafaël Harvey-Pinard est sorti immédiatement. Ça va mieux offensivement pour lui avec 11 pts à ses 12 derniers matchs.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 30, 2022
C’est donc dire que l’homme caoutchouc pourrait passer avant Rem Pitlick dans la priorité des rappels de Kent Hughes.
Il ne faut pas s’attendre à un rappel bientôt, cependant.
Pourquoi?
Parce que présentement, il y a 14 attaquants en santé. Deux de ces joueurs sont dans les gradins à chaque match, donc. Et à moins d’une blessure sur le top-6, je ne vois pas pourquoi RHP serait rappelé au profit de Rem Pitlick. Si le Québécois est rappelé, je veux le voir au sein d’un trio offensif.
Selon moi, si un gars comme Cole Caufield rate des matchs, ce n’est pas Evgenii Dadonov qui va aller jouer sur le premier trio. Ni Pezzetta ni Pitlick.
Je sais que RHP est à Laval depuis quelques années déjà et que l’organisation le connaît bien (contrairement à Anthony Richard), mais si Richard (le meilleur pointeur de la LAH au moment où il a été rappelé) ne joue pas sur un trio offensif, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas avec Raf, qui se destine à un rôle de soutien dans la LNH.
Celui-ci a d’ailleurs marqué un filet dans une victoire de 5-1 du Rocket hier soir. Rem Pitlick, un autre gars qui va se faire rappeler un jour, a récolté deux points, lui.
Laval a gagné trois de ses quatre derniers matchs.