betgrw

11.5 M$ pour William Nylander : Toronto aura quatre des onze plus hauts salariés l’an prochain

Vous le voyez sans doute circuler sur les réseaux sociaux, mais les Maple Leafs de Toronto sont sur le point de mettre William Nylander sous contrat pour les grosses années de sa carrière.

On parle d’un contrat de huit ans (dès cet été, soit de 2024 à 2032) à 11.5 M$ par année. C’est 92 M$ au total, ce qui est évidemment du jamais vu chez les Maple Leafs de Toronto pour un seul contrat.

Ce sont les chiffres qu circulent depuis quelques jours pour Nylander, qui devrait aussi obtenir une protection complète de non-échange en marge de sa nouvelle entente.

Il ne pourra plus dire qu’il est sous-payé, en tout cas. Il gagnait moins de sept millions de dollars par saison avant.

Ce que cela veut dire, c’est que les Maple Leafs ont réussi à garder Auston Matthews et William Nylander pour la suite des choses. Le nouveau DG Brad Treliving a sans doute travaillé fort.

Rappelons que Matthews a signé une prolongation de contrat de quatre ans (2024-2028) en août dernier. Le joueur gagnera 53 M$ en tout, soit 13.25 millions de dollars par saison.

Jusqu’en 2028, les deux gars joueront ensemble, donc.

Cela fait en sorte que l’an prochain, les deux joueurs passeront d’un salaire combiné de 18 602 616$ à 24 750 000$. C’est une différence de plus de six millions de dollars, ce qui est plus que la hausse projetée du plafond.

C’était sans doute la chose à faire à Toronto, mais il est quand même important de souligner qu’avec les contrats de John Tavares (11 M$) et de Mitch Marner (10.903 M$), il y aura de gros salaires à Toronto l’an prochain.

(Crédit: Cap Friendly)

Quand on regarde les 15 gars qui auront un cap hit d’au moins 10 M$ en 2024-2025 (16, en incluant Nylander, qui va s’ajouter à cette liste-là) dans la LNH, on voit que quatre gars des Maple Leafs s’y retrouvent.

Matthews (1er), Tavares (8e) et Marner (10e) sont présentement dans le top-10. Marner glissera un brin quand le contrat de Nylander sera officiel, mais ça fait quand même beaucoup, beaucoup de cash pour quatre gars.

On parle de 46.653 M$ en tout. Ouch.

Rappelons que Marner et Tavares seront agents libres dans un an et demi s’ils ne signent pas de prolongation de contrat d’ici là. Est-ce que le contrat de Tavares va être prolongé par les Maple Leafs? On peut se le demander.

Rappelons que l’an passé, Jack Eichel est devenu le premier joueur à gagner la Coupe avec un cap hit d’au moins 10 M$. En 2021, Carey Price est devenu le premier joueur à atteindre la finale avec un cap hit d’au moins 10 M$.

*Mise à jour : le contrat est officiel.

PLUS DE NOUVELLES