10 infos : Therrien en nomination pour le Jack-Adams? | Une quinzaine d’équipes sur la passerelle | Fleury bientôt échangé?

1. Même s’il existe une sorte de malédiction entourant le gagnant (et désormais les finalistes, depuis le congédiement de Gerard Gallant) au trophée Jack-Adams, je suis persuadé que tout entraîneur souhaite quand même à l’intérieur de lui remporter ce trophée (et vivre avec le curse, s’il le faut). Comment ne pas souhaiter être nommé le meilleur entraîneur de la meilleur ligue de hockey au monde?

Ce matin, Michel Therrien est le 3e entraîneur ayant le plus de chances de remporter le Jack-Adams, dans la LNH. Selon le panel du NHL.com du moins…

Vigneault et Tortorella sont devant Therrien… Mais ce dernier serait tout de même parmi les finalistes si la saison devait se terminer aujourd’hui.

Maudit que j’ai du plaisir à m’imaginer le visage de tous les haters de Therrien le regarder soulever le Jack-Adams

En même temps, ce serait peut-être la meilleure façon pour eux de le voir être congédié à moyen terme. #Curse #Hehe

2. Une quinzaine d’équipes ont scouté le match Islanders – Flames, hier soir.

Il faut dire que les Flames et les Islanders sont au coeur de plusieurs rumeurs d’échange impliquant notamment Dougie Hamilton, Dennis Wideman, Jaroslav Halak, Ryan Strome et j’en passe. Verra-t-on Bred Treliving ou Garth Snow appuyer sur la détente bientôt?

Et Ryan Strome? Sera-t-il plus heureux avant la fin de l’année 2016?

3. De plus en plus de joueurs imiteront Pavel Datsyuk Alexander Radulov en snobbant leur ligue nationale (la KHL) afin de venir jouer dans la meilleure ligue au monde (et la plus prospère), la (vraie) Ligue Nationale de hockey. [NationalPost]

Qui seront les prochains? Shipachev? Dadonov?

4. Mike Condon portera (enfin) un nouveau masque de gardien avec les Sens. Un masque qui rend hommage à la police d’Ottawa et du Massachusetts. Rappelons que son père est policier dans la région de Boston…

5. Le système d’alternance tire à sa fin, à Pittsburgh. Ça ne fonctionne tout simplement pas comme espéré

Et c’est Matt Murray qui s’impose comme le gardien #1 des Penguins, et non Marc-André Fleury! [TSLH]

Reste simplement à savoir où, quand et dans quelles conditions Fleury va quitter Pittsburgh, selon moi…

6. Valeri Nichushkin et son coach ont du fun en Russie!

7. Petit fail (humoristique) : Ça fait longtemps qu’elle existe, la Coupe Grey! #Hehe

8. La réponse est bien évidemment oui.

9. 4 nouveaux tweets concernant le crash d’avion du Chapecoense font en sorte que je suis incapable de m’enlever de la tête cette énorme tristesse.

https://twitter.com/DonFutbol_/status/803621488679153664

Je vais donc tenter de me souvenir de ce genre de nouvelles là, plutôt…

10. On aura semble-t-il droit à une nouvelle d’envergure concernant Georges St-Pierre en fin d’après-midi demain. Annoncera-t-il qu’il se battra en dehors du championnat UFC?

PLUS DE NOUVELLES