10 infos : Bilan positif chez les espoirs du CH | Nolan Patrick ratera les Championnats du monde junior

1. Si la participation de Michael McNiven et de Noah Juulsen au camp d’Équipe Canada Junior était pas mal confirmée avant que la liste ne soit dévoilée, c’était un peu moins le cas pour le 100ème choix au total du dernier encan, Victor Mete. Le jeune défenseur de 5 pieds 10 compte 25 points en 26 matchs avec les Knights de London, cette saison. Une production de points par match largement plus élevée que ce qu’on a vu l’an dernier.

Outre Mete, certains joueurs comme Jake Evans et Matt Bradley impressionnent beaucoup dans les rangs juniors. Une première portion de saison réussie haut la main par les espoirs du Tricolore.

Du côté de Will Bitten, c’est un peu moins positif : même s’il joue pour un club largement meilleur que les Firebirds l’an dernier, sa production a régressé cette année avec les Bulldogs. Il n’a inscrit que 6 buts et 12 passes en 25 matchs, mais la saison demeure jeune et on espère le mieux pour la suite dans le cas de l’attaquant.

2. Nolan Patrick n’est pas encore à 100% et ratera les sélections d’Équipe Canada Junior, et par la même occasion les Championnats du Monde Junior.

Une belle chance de performer sur la scène internationale qui tombe à l’eau pour le prodige des Wheat Kings de Brandon. Avant de se blesser, Patrick comptait 9 points en 6 matchs ainsi qu’un différentiel de +4.

3. Ouin… L’échantillon est beaucoup trop grand pour pouvoir apporter un jugement sur les performances du #14 cette année.

Comme de dire que Brad Richards est le 30e meilleur pointeur des 10 dernières années… #PasD’Actualité

Également, puis-je mentionner que Plekanec vient au 10e rang pour les matchs joués depuis 2005-2006? Sa position dans le classement serait bien différente s’il avait eu des blessures sérieuses.

La preuve? Pleky est pas mal loin dans les points par matchs.

4. On analyse beaucoup les performances qu’a eues Gerard Gallant en Floride avant d’être renvoyé… Mais que dire de ce que fait Tom Rowe avec les Panthers, jusqu’à présent?

5. Pas d’envie particulière d’affronter le Canadien pour Ken Hitchcock.

6. À quoi pourrait ressembler le prochain contrat d’Artemi Panarin avec les Blackhawks? Le russe continue de bien paraître avec un total de 23 points en 27 matchs cette saison.

7. Les propriétaires des Islanders chercheraient un adjoint pour seconder Garth Snow. Toutes les solutions sont prises pour redresser un club en difficulté, évidemment.

8. BOOM!

9. Matt Read sera à l’écart du jeu pour une période d’un mois, chez les Flyers.

10. Au tour de Ron Fournier de croire que Galchenyuk s’absentera pour une longue période de temps.

Bonus : Shea Weber et Andrew Shaw nous ont offert une petite danse à leur arrivée à Los Angeles, hier. [HabsolumentFan]

PLUS DE NOUVELLES