Zdeno Chara rejoint les Capitals de Washington

Depuis son arrivée à Boston, en 2006, Zdeno Chara est connu comme étant le corps et l’âme des Bruins. Le grand défenseur a été parmi les principaux joueurs qui ont permis de raviver la rivalité Canadiens-Bruins au début des années 2010 et il était l’un des joueurs les plus détestés des partisans montréalais.

Comme quoi il faisait bien son travail, en fait!

Toutefois, alors que ce dernier était agent libre jusqu’à tout récemment, une réunion avec la franchise dont il était le capitaine semblait de moins en moins probable. Ces rumeurs se sont confirmées un peu plus tôt aujourd’hui, alors que Chara s’est entendu avec les Capitals de Washington. Ken Campbell, de The Hockey News, a d’ailleurs eu la primeur.

L’équipe en a toutefois fait l’annonce officielle sur son compte Twitter.

Oui oui, vous avez bien lu. LE Zdeno Chara est maintenant un membre des Capitals de Washington.

L’entente est d’une durée d’un an et rapportera 795 000$ au défenseur.

C’est une grande page d’histoire qui se tourne à Boston (le jeu de mots est totalement intentionnel), alors que le gaillard a confirmé que son parcours à Boston était terminé via son compte Instagram. Dans un long message, il remercie les partisans qui l’ont encouragé tout au long de son passage dans le Massachussetts et affirme que la décision de quitter ne vient pas de lui, mais bien de l’organisation elle-même.

Je vous place ici le message qu’il a publié en entier.

La perte de Chara s’ajoute à celle de Torey Krug du côté gauche de la défense des Bruins. La brigade défensive subit un autre dur coup, et les jeunes devront démontrer qu’ils sont prêts à prendre le relais.

Est-ce que cette annonce fera en sorte que les Bruins iront de l’avant pour ajouter Karl Alzner à leur brigade défensive? C’est bien possible.

En attendant, il faudra trouver un nouveau capitaine du côté de Boston. Le candidat le plus logique est probablement Patrice Bergeron, mais sera-t-il nommé avant le début de la saison 2021 ou il devra attendre une année? Ça reste à voir..

Quant à Chara, il devient d’ailleurs le joueur le plus âgé de l’histoire des Capitals. Si jamais vous voulez commencer à vous habituer, voici une photo d’un chandail des Capitals arborant le nom du défenseur.

Non, ça me fait encore bien étrange, mais d’ici deux semaines, on aura vu le grand Slovaque aux côtés d’Alex Ovechkin et de John Carlson avec les Capitals.

Bref, il faudra voir si le pari des Capitals rapportera, mais à ce prix-là, ils mettent la main sur un excellent vétéran à un risque presque inexistant.

PLUS DE NOUVELLES