Zachary Fucale s’est emparé du poste de #1 et vient de propulser le Canada en demi-finale | En rafale

Le Canada vient tout juste de vaincre le Mountfield HK, un club de hockey de l’Extraliga (République Tchèque), à Davos. Le match s’est soldé par la marque de 5 à 1. #MatchSansLendemain

Brandon Gormley, Andrew Ebbett et Mason Raymond ont chacun récolté 3 points.

Zachary Fucale a été nommé joueur du match, bloquant 19 des 20 tirs dirigés vers lui.

Il faut dire que le Mountfield HK, ce n’est pas l’Armée rouge de l’époque. Regardez par vous-mêmes qui sont les joueurs qui forment cette équipe.

Fucale connaît un bon tournoi jusqu’ici. Il a été désigné gardien de but #1 de l’équipe après le piètre départ de Drew MacIntyre lors du 1er match du tournoi (6 buts accordés sur 18 tirs).

L’espoir du Tricolore a réalisé 33 arrêts sur 36 tirs pour vaincre le HC Davos le 27 décembre et il n’a accordé qu’un seul but, plus tôt aujourd’hui.

Le Canada affrontera maintenant le HC Dinamo Minsk en demi-finale, demain. Rappelons que c’est face à cette équipe là que le Canada s’est incliné en levée de rideau (7 à 4). Est-ce que Fucale saura museler Gragnani et Palushaj? Ben Scrivens viendra-t-il à nouveau faire mal à sa nation? Fucale volera-t-il la vedette à l’ancien gardien du CH?

La réponse demain, à partir de 9:05 AM (Heure de Montréal).

À noter que le vainqueur de cette rencontre participera à la grande finale qui sera disputée à 6:00 AM (Heure de Montréal), le 31 décembre.

Je me demande si ce passage réussi (jusqu’ici, du moins) en Suisse pourrait donner des idées à Zachary Fucale. Pour l’instant, il est attendu à Brampton (ECHL).

En rafale
– Sidney Crosby est actuellement le meilleur pointeur ET le meilleur buteur de la LNH. Dire que certains se demandaient il y a à peine un an s’il était encore l’un des meilleurs joueurs de hockey de la planète…

– Brad Marchand a voulu aide une famille qui venait de perdre sa maison dans un incendie… Et ça s’est retourné contre lui. Vive l’Internet (ou pas).

– Yanni Gourde (5’9) aura droit à une autre chance dans la LNH!

Pas fort chef, comme dirait le baron

PLUS DE NOUVELLES