betgrw

Zachary Bolduc se voit jouer avec le Canadien

Le repêchage approche à grands pas. Et cette fois, je ne parle pas du repêchage d’expansion, mais bien du repêchage amateur.

En vertu de son beau parcours en séries, le Canadien repêchera au 30e rang au total. Marc Bergevin n’a jamais eu droit à un choix aussi lointain. Et là, il l’aura au sein d’un encan qui est profond, mais où les choix lointains se valent.

Et comme plusieurs espoirs n’ont pas vraiment joué, il sera difficile de les évaluer.

Parmi ces joueurs, un Québécois sera disponible en vue de l’encan. On parle ici de Zachary Bolduc, un produit de l’Océanic de Rimouski qui a eu la chance de jouer en 2021.

Le jeune homme sera repêché au cours des prochains jours. Et en entrevue avec Katherine Harvey-Pinard, de La Presse, il n’a pas hésité à répondre que son choix #1, ce serait d’être choisi par le Canadien de Montréal.

Pourquoi? Parce que c’est le Canadien et que cela ne lui fait pas peur.

À ses yeux, pour réussir dans le hockey, il faut gérer la pression. Le faire à Montréal ou le faire ailleurs ne semble pas lui déranger.

Évidemment, il est conscient du fait qu’il y en a plus à Montréal, mais ça ne semble pas l’arrêter.

Il y a beaucoup de gens qui parlent du fait que c’est dur pour un Québécois de jouer à Montréal, du fait qu’il y a de la pression.

Mais moi, je pense que la pression, ça fait partie du monde du hockey et il faut apprendre à gérer ça. – Bolduc

Même s’il a souvent été blessé, il a quand même obtenu 29 points en 27 matchs au sein d’un club (Rimouski) qui n’était pas aussi fort qu’avant. C’est lui qui a aidé son équipe à gagner des matchs de hockey.

Jusqu’à présent, 30 des 32 équipes de la LNH lui ont jasé. Laquelle le sélectionnera au repêchage?

PLUS DE NOUVELLES