Zach Hyman et sa famille achètent le club junior de Michael Andlauer

Il y a un an, Andrew Berkshire a fait parler de lui.

Comment? En disant que si Zach Hyman a réussi à atteindre la LNH et à marquer 50 buts dans une saison de la LNH, c’est notamment en raison du fait que ses riches parents ont acheté une ligue pour lui assurer du temps de jeu quand il était plus jeune.

Bref, pour aucune raison, il avait choisi de critiquer Hyman à un moment important dans sa carrière de joueur.

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu que Hyman, qui n’a pas la plus grosse des saisons (13 buts seulement en ce moment), avait fait un achat avec ses parents.

Qu’a-t-il acheté?

Selon CHCH News, l’attaquant et sa famille (on doit supposer qu’on parle ici de ses parents) ont acheté les Bulldogs de Brantford, un club qui évolue dans le junior ontarien.

Les Hyman achètent le club des mains de Michael Andlauer, l’ancien proprio minoritaire du Canadien qui possède maintenant les Sénateurs.

C’est donc dire que les Bulldogs vont passer d’un proprio qui est lié aux Sénateurs à un proprio qui est lié aux Oilers. Est-ce que je suis le seul qui voit un début de conflit d’intérêt?

Andlauer a longtemps été affilié au hockey des Bulldogs. Que ce soit le club-école du Canadien dans la LAH, la version OHL de 2015 à 2023 ou que ce soit les dernières années à Brantford (où le club semble être destiné à rester pour la suite), Andlauer était présent.

Là, il cède sa place.

On peut se demander, ceci dit, si Hamilton laissera partir la OHL pour mieux ramener la LAH. Andlauer a dit que les Senators de Belleville étaient à Belleville pour y rester, mais Hamilton peut être un marché pour un autre club.

En rafale

– Des nouvelles des Golden Knights.

– William Stanback à Ottawa.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES