betgrw

Zach Fucale est reconnaissant envers le Canadien pour ses années dans l’organisation

Quand le Canadien a repêché Zach Fucale, tout le monde était content. Après tout, le Québécois venait de gagner la Coupe Mémorial sous les ordres de Dominique Ducharme et il se voulait un bel espoir dans l’organisation.

Puis, quand il a gradué chez les pros, ça s’est passé différemment. Il n’a pas été en mesure de s’établir pleinement dans la LAH et a fait des voyages entre St. John’s, Laval et la ECHL sans jouer un match à Montréal.

Il a finalement mis des années avant de seulement jouer un match dans la LNH (la semaine dernière à Washington) et cela n’a pas fait le bonheur de son père, qui en veut au Canadien dans toute cette histoire-là.

Mais le principal intéressé ne voit pas les choses de la même manière.

Selon lui, tout ce qu’il a vécu à Montréal fait partie de son bagage d’expérience et il se dit très heureux d’avoir vécu tout cela au final, et ce, même si ça ne s’est peut-être pas terminé comme il le pensait.

Mais il ne regrette rien et il se dit heureux d’avoir eu la chance de jouer sous les couleurs du CH (dans les mineures et au camp). C’est ce qu’il a affirmé au Sick Podcast de Tony Marinaro.

Il affirme ne rien pouvoir dire de mal puisqu’il a progressé et appris beaucoup. Et au final, le CH, c’est juste un club sur 32, ce qui lui laisse plusieurs autres chances.

Donc ne comptez pas sur lui pour parler en mal du CH. Quand Tony Marinaro a essayé de décortiquer comment le CH aurait pu l’utiliser plus, Fucale l’a coupé en lui disant qu’il ne voulait pas aller là. C’est du passé et il est ailleurs.

Il a ajouté que de jouer pour le CH « a rendu sa vie meilleure » à plusieurs points de vue.

Dans l’adversité, Fucale a appris sur lui et le voilà sur un nuage suite au match avec Washington. Il se veut une inspiration et il veut continuer de travailler fort.

PLUS DE NOUVELLES