betgrw

Xavier Ouellet, le nouveau phare pour les jeunes du Rocket

Il y a bientôt 3 mois, Xavier Ouellet a été rétrogradé dans la Ligue Américaine par le Canadien et, n’ayant pas été réclamé par une autre équipe du circuit Bettman, il s’est rapporté au Rocket pour y mettre les bouchées doubles.

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et avec l’échange conclu pour obtenir Dale Weise, Byron Froese a fait ses valises, laissant derrière lui son titre de capitaine de la troupe de Joël Bouchard.

Si pour ce dernier, le choix de Ouellet était évident pour avoir le brodé sur son chandail, le défenseur a admis, dans une excellente entrevue accordée à Jean-François Tremblay, ne pas avoir sauté sur l’occasion dès qu’elle lui a été offerte.

Pourquoi?

Parce qu’en acceptant, il a eu peur d’être étiqueté comme étant un joueur dont la carrière se déroulera dans la Ligue Américaine, et non dans la LNH. Une crainte rejetée par Bouchard, qui a assuré à son défenseur qu’il le voyait occuper ce rôle en raison de son impact avec le Rocket et l’ascendant positif qu’il a sur les jeunes.

Cela dit, il est normal pour le défenseur de sentir le tapis glisser sous ses pieds. Sa saison la plus longue dans la LNH fut en 2016-2017, alors qu’il a disputé 66 matchs et avant que les Red Wings ne jettent la serviette avec lui l’été dernier, il a été en uniforme seulement 45 rencontres.

Pas facile de trouver son rythme et un niveau de confiance acceptable pour performer dans des bonnes dispositions à ce moment.

C’est justement pour cette raison qu’il est un parfait leader pour les jeunes du Rocket : non seulement il prêche par l’exemple en donnant son maximum sur la patinoire, mais en plus, son parcours parle de lui-même : il ne faut jamais abandonner pour atteindre ses objectifs.

Est-ce qu’il atteindra les siens? Ce n’est pas impossible! Après tout, il a su se faire justice au camp d’entraînement du Canadien cet automne et il a la capacité de répéter l’exploit.

À lui à présent de démontrer qu’il fait partie du futur de la défensive du CH… ou d’une autre équipe de la LNH!

PLUS DE NOUVELLES