Xavier Ouellet est très excité à l’idée de jouer à Montréal

Les dernières années ne se sont pas vraiment passées comme prévu, pour Xavier Ouellet. Le choix de 2e tour en 2011 des Red Wings a plus souvent qu’autrement sauté son tour.

La preuve, il n’a joué que 45 matchs cette saison, n’enregistrant que 7 aides…

Néanmoins, c’est une nouvelle étape de sa carrière qui s’ouvre pour le natif de Bayonne, lui qui a signé un contrat d’une saison à deux volets avec l’organisation du Tricolore.

Il est très excité à l’idée de jouer dans la métropole.

L’opportunité qui lui a été offerte au niveau hockey a été importante pour lui, mais le confort de sa fille et le fait d’être plus proche de sa famille a aussi pesé dans la balance.

« Tout le monde est excité de notre retour car ils peuvent désormais être plus présent dans l’enfance de notre fille. Je crois que ce sera bien pour ma famille. J’ai l’impression que les choses arrivent pour une raison. »

– Xavier Ouellet

Évidemment, Ouellet sait qu’il se battra pour un poste en défense à Montréal, mais il souhaite réellement créer la surprise, et aider la formation qu’il a supportée durant son enfance.

 « Je veux être une surprise au camp d’entraînement. (…) Je veux simplement revenir et surprendre les gens. Je veux en apporter davantage sur la table que je ne l’ai fait à Detroit. Je vois cela comme un défi. C’est une opportunité pour moi de revenir à la maison et d’aider l’équipe de mon enfance. »

– Xavier Ouellet

Pour le moment, l’arrière de 24 ans se prépare donc vigoureusement à une saison qui s’annonce charnière pour lui…

PLUS DE NOUVELLES