Will Bitten aurait été échangé en pleine activité de « team building »

Will Bitten a été échangé hier en milieu d’après-midi. Il est désormais un Wild.

En retour, le Canadien a obtenu les services du défenseur Gustav Olofsson, qui rejoindra (si ce n’est pas déjà fait) le Rocket de Laval. Plusieurs se sont alors demandé pourquoi le Canadien avait lancé la serviette aussi rapidement avec Bitten. Le choix de 3e ronde du CH en 2016 n’a même pas disputé un seul match professionnel avec l’organisation…

Il n’aura jamais eu sa chance avec le Canadien…
(Crédit: YouTube (capture d’écran))

Allons-y avec quelques hypothèses…

– Will Bitten a été retranché très tôt dans le camp. Il a aussi été placé aux côtés de joueurs de 2e (voire même de 3e) ordre, n’ayant pas droit aux mêmes chances que d’autres espoirs de l’organisation. Et… Il a signé son contrat d’entrée le 7 mars dernier, soit quand même deux ans après sa sélection par le Canadien. Peut-on conclure que la direction du Canadien n’aimait pas vraiment le développement ou quelque chose d’autre chez Bitten? Ce dernier n’a jamais eu sa chance. Fait-il partie des joueurs qui jouent trop aux jeux vidéos? C’est l’une des options étudiées par certaines sources…

– Peut-être que Joël Bouchard a été déçu des deux matchs préparatoires de Bitten le week-end dernier? Ça se peut… Mais il me semble avoir entendu de bonnes choses de Bitten la fin de semaine dernière, moi.

– Le Wild le voulait peut-être vraiment. On l’aime peut-être beaucoup au Minnesota…

– Le Canadien aimait peut-être vraiment Gustav Olofsson et Will Bitten ÉTAIT le prix à payer pour l’obtenir. Mais cette hypothèse ne tient pas la route sachant qu’Olofsson a été disponible gratuitement au ballottage et ignoré par le CH… Surtout que Schlemko et Weber étaient déjà blessés à ce moment-là. #RienNAChangé

– Ça ne peut pas être une transaction monétaire pour le CH. On s’est débarrassé d’un gars qui touchera 70 000 $ cette saison dans la AHL et on l’a remplacé par un gars qui en touchera 775 000$.

Ah oui… On m’a aussi dit que le timing de la transaction Bitten vs Olofsson était spécial.

Selon ce qu’on m’a raconté, le Rocket était en pleine activité de team building hier après-midi. Les joueurs étaient en train de concocter leur propre pizza lorsque Joël Bouchard aurait demandé à Bitten de le suivre. Ce dernier aurait alors appris rapidement qu’il avait été échangé, il aurait pris son manteau, il aurait annoncé à ses coéquipiers qu’il avait été échangé et il aurait quitté les lieux. Pas nécessairement ce que tu veux comme ambiance quand tu essaies de bâtir une fraternité et un esprit d’équipe…

Ça n’aurait pas plu du tout à Joël Bouchard… Et il l’aurait fait savoir à ses patrons.

Il aurait fait connaître son mécontentement…
(Crédit: YouTube (capture d’écran))

La nouvelle attitude et le team first, ça doit aussi se faire dans les postes de direction.

PLUS DE NOUVELLES