Au cours de sa carrière, Bill Guerin n’a pas toujours été un enfant de chœur.
La preuve : il y a quelques années, il aurait tenté de camoufler une histoire d’agression sexuelle avec les Penguins de Pittsburgh.
Et plus récemment, il aurait encore été impliqué dans un dossier d’agression, mais cette fois, verbale. De nombreuses sources ont confirmé à The Athletic que c’est Andrew Heydt, le directeur des opérations de l’équipe, qui aurait déposé une plainte contre le DG.
NEWS: Minnesota Wild GM Bill Guerin has been the focus of an investigation following a human resources complaint by an employee who alleged verbal abuse in the workplace, sources tell The Athletic.
More details 🔗https://t.co/IlkHf2YWtq
— The Athletic (@TheAthletic) December 15, 2023
Cette nouvelle est annoncée seulement une journée après le départ soudain du bras droit de Guerin, Chris O’Hearn.
L’incident se serait produit à la fin du mois de novembre et l’enquête serait conclue, à ce jour.
Les deux avocats chargés du dossier auraient remis les détails de cette enquête aux grands patrons du Wild et ces derniers auraient visiblement conclu qu’il n’y avait pas matière à congédiement.
C’est donc une bonne nouvelle pour Bill Guerin, qui, selon le dossier, aurait verbalement abusé Andrew Heydt, le directeur des opérations de l’équipe et des relations des joueurs. Heydt est en poste depuis 10 ans et il doit interagir avec Guerin sur une base quotidienne.
Comme l’a souligné Michael Russo dans son texte, c’est un peu étrange vu de l’extérieur, considérant que c’était le premier grand voyage de John Hynes à la barre de l’équipe.
Le Wild a commenté le « message classique » après une controverse, sans plus :
Le Wild du Minnesota prend son code de conduite au sérieux. Nous avons récemment conclu deux enquêtes distinctes sur des violations présumées de ce code de conduite, et nous avons pris les mesures appropriées pour traiter les questions portées à notre attention. Le club ne fera aucun autre commentaire.
Le directeur général, qui, je le répète, restera en poste, n’a pas commenté la situation, lui.