betgrw

Le Wild en discussion pour Evander Kane | Le retour de Danault-Desharnais-Andrighetto?

Bonsoir!

Le Wild en discussion pour Evander Kane

Aux dires du journaliste du Star Tribune Mike Russo, le Wild aurait porté un intérêt sérieux à l’égard de l’enfant terrible des Sabres de Buffalo, Evander Kane.

Le directeur général Tim Murray en aurait-il assez des embrouilles avec la justice de son jeune attaquant?

Même s’il n’a pas fait pleuvoir les points et les buts au rythme que l’on s’attendait depuis qu’il a été acquis des Jets, Kane n’en demeure pas moins un joueur que Dan Bylsma aime utiliser à toutes les sauces, comme en fait fi son temps d’utilisation de 21 minutes par match la saison dernière. Il est coriace, n’hésite pas à décocher des tirs et se veut efficace dans les trois zones.

Les Sabres – qui sont démunis à la ligne bleue, si bien que le jeune Ristolainen est contraint d’occuper le rôle de défenseur numéro un – réclameraient fort probablement un défenseur au Wild. TVA Sports fait bien de noter que le nom de Matthew Dumba a circulé allègrement dans le moulin à rumeurs, cet été. Sauf que le caractériel Kane pourrait-il vraiment attirer un gars comme Dumba à Buffalo, en quittant? Laissez-moi en doute. Sa valeur est loin d’être à son paroxysme, disons.

Parions que le Bruce Boudreau aimerait compter sur un peu plus profondeur dans son groupe des neuf meilleurs attaquants, sans quoi son équipe ne maintiendra pas un rythme de trois buts par match encore bien longtemps.

Le retour de Andrighetto-Desharnais-Danault? 

Le meilleur remède pour les jambes amorphes passe souvent par les jeunes. Le Canadien peut tenir pour assuré qu’il formera une équipe plus rapide avec Sven Andrighetto dans son alignement, pourvu qu’on décide de l’habiller mardi soir (ce dont je doute étant donné son rappel aussi près du match).

Il est vrai que le prince suisse s’est fait timide au camp d’entrainement, mais on pouvait en dire autant l’an dernier, et ça ne l’a pas empêché outre mesure de rendre de fiers services au Canadien dès qu’on a daigné de le rappeler.

La pugnacité de ‘Ghetto en échec avant et en récupération de rondelle, si le Suisse vient à jouer, sera rafraîchissante, sachant que les hommes de Michel Therrien ont perdu la plupart des courses pour le disque lors des trois dernières rencontres. On comprend, dans cette optique, pourquoi il a été entre autres préféré à Charles Hudon, qui a une tendance plutôt fâcheuse à ralentir le jeu.

Dans le dernier droit de la saison 2015-2016, Andrighetto, Danault et Desharnais avaient montré des atomes crochus, multipliant les chances de marquer dans le fond de la zone adverse. Michel Therrien songera-t-il à réunir les trois joueurs? Danault fait sans conteste partie des attaquants qui méritent une promotion, en vertu de son impressionnante récolte de six points en 12 matchs au sein de la quatrième unité (et de son excellent travail en général). Il a fait des progrès notables sur le plan de la protection de rondelle et affiche une plus grande confiance en situation offensive. Ce matin, il était d’ailleurs sur la première unité offensive lors de l’entraînement. Si ça dure jusqu’à demain soir mais que ça ne fonctionne pas, il sera intéressant de voir si Danault sera jumelé à Desharnais et Andrighetto jeudi, face aux Kings. C’est une option intéressante qui séparerait aussi à nouveau Pacioertty et Desharnais.

En fait, la saison prochaine, parlera-t-on d’une lutte entre Michael McCarron et Phillip Danault pour le poste de troisième centre de l’équipe? Il est tôt pour se prononcer, mais je crois bien que oui.

En rafale
En rappel: les ventes des billets de l’Impact vont bon train! (La Presse)

– Est-ce que Carey Price a une fois de plus prouvé qu’il était un vrai gars d’équipe, en se montrant solidaire avec Al Montoya devant les journalistes? (TVA Sports)

– Sidney Crosby connait son meilleur début de saison en carrière en termes de buts! (RDS.ca)

À surveiller: le photographe de La Presse publiera bientôt un livre portant sur ses 40 ans de métier à la couverture du Canadien.

Ouch.

– Demain marquera le premier affrontement entre Connor McDavid et Sidney Crosby. À surveiller! (ESPN)

– Avec quatre minutes de pénalité dans un match, Ryan O’Reilly met déjà en danger son trophée Lady Bing!

– Voilà qui est intéressant. L’entraîneur des Carabins de Montréal, Danny Maciocia ne cache pas son intérêt pour le poste de directeur général des Alouettes, laissé vacant par le départ de Jim Popp. (98,5 Sports)

– Daniel Sedin est passé à autre chose concernant la mise en échec de Nazem Kadri.

– Les jours se suivent et se ressemblent, en Floride. Quand on se compare on se console, hein Geoff?

– Un buzz sans précédent autour de cet attaquant suisse des Mooseheads.

Meilleur que Fiala, oseront certains recruteurs.

– Personnellement, je trouve pourtant son coup de patin très flamboyant…

PLUS DE NOUVELLES