betgrw

Weber figure 2e dans une liste de grands joueurs déçus

Marcel Dionne. Gilbert Perreault. Cam Neely. Mike Gartner. Peter Stastny. Darryl Sittler.

Tous des joueurs qui ont marqué l’histoire de la LNH, à leur façon, mais qui n’ont pas réussi à obtenir la récompense ultime : graver leur nom sur la Coupe Stanley.

Plus tôt cette semaine, au 5 à 7, Alain Chantelois et les internautes ont fait leur palmarès des joueurs encore actifs qui méritent une Coupe Stanley.

Sans surprise, on y retrouve Joe Thornton au sommet de cette liste. Et il est suivi d’un joueur grandement apprécié à l’échelle de la LNH, Shea Weber.

Le temps commence à presser pour le capitaine du Canadien qui, à 34 ans, n’a jamais été au sein d’une équipe qui s’est rendue en finale de conférence.

Et on peut affirmer que, de façon réaliste, les chances que ça arrive au tournoi estival sont plutôt minces.

Quand on sait à quel point Weber veut remporter la Coupe Stanley, on ne peut que lui souhaiter que le plan de Marc Bergevin va porter fruit à temps.

Ou que, si jamais, on va lui offrir la chance de l’emporter au sein d’une équipe compétitive, pendant qu’il a encore la forme.

Un peu comme les Bruins l’ont fait avec Raymond Bourque, jadis.

Cela dit, je trouve que dans l’exercice mené par RDS, il manque un nom très important. Et il serait même très haut dans ma liste personnelle, tout juste devant Weber.

C’est le gardien Henrik Lundqvist.

PLUS DE NOUVELLES