Quand ça va mal…
Shea Weber out with a foot injury. Flying back to Montreal. https://t.co/PhYsGizP8S
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 18, 2017
Même s’il a joué samedi soir, sa blessure semble s’être détériorée dans les dernières 24h et c’est pour cela qu’il a été renvoyé à Montréal. La première chose qu’on peut se demander c’est : pourquoi a-t-il fait le voyage avec l’équipe alors que toute la ville de Montréal savait qu’il n’allait pas bien…
Sa blessure serait à un pied. Ceci dit, des sources nous avaient dit que le gros Shea était blessé au genou (déchirure du ménisque) et non au pied, et qu’il pourrait se faire opérer dans les prochaines heures…
Was playing through it most of the season… obviously the injury has regressed too much https://t.co/dMNEHkdB53
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 18, 2017
Est-ce que le Canadien dit que c’est le pied pour protéger Weber, ou tout simplement pour cacher la vérité ? L’option B ne me semble pas si folle…
1. Shea Weber a fait le vol MTL – Vancouver hier… Pour être renvoyé à MTL aujourd'hui car son pied blessé ne guérirait pas et aurait empiré (selon les infos officielles)
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 18, 2017
2. J'ai de (très) bonnes raisons de croire que la blessure de Shea Weber est plutôt au genou. Mais bon… Comme le disent plusieurs, on s'en fout de la blessure exacte et des cachoteries du CH 🙂
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 18, 2017
Marc Bergevin va-t-il procéder à un rappel d’ici 17h ? Il n’y a que 6 défenseurs avec l’équipe, ce qui semble un nombre assez mince. Imaginez s’il y a une autre blessure lors des trois prochaines parties…
Au pire, il y aura toujours Deslauriers, qui a joué en défense avec les Huskies de Rouyn-Noranda pendant ses années dans le junior…
Le Canadien ne prévoit faire aucun rappel pour l'instant. https://t.co/Lt5nCYE8xr
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 18, 2017
Le Canadien a entamé un voyage de 7 matchs à l’étranger et il le débutera demain à Vancouver.